Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2017

Ma semaine télé du 17 au 23 avril

« Il était mystérieux, toujours dans ses bois et, le peu de temps qu’il passait à la maison, il restait avachi sur le canapé au milieu d’un bazar de livres et de carnets ou le regard rivé sur le vide gris de la télé, qui avait l’air de ne pas avoir fonctionné depuis des années. » T.C. Boyle « Les Vrais durs »

Mardi sur L’Equipe pour le match de football Real de Madrid/Bayern de Munich comptant pour la Ligue des Champions. Même en mode audio, l’intensité de la rencontre était palpable d’autant qu’il aura fallu les prolongations pour que les Espagnols viennent à bout des Allemands et se qualifient pour les demi-finales. Le même soir, l’Atletico de Madrid sortait Leicester de la compétition. Madrid contre le reste du monde ?

Mercredi même combat mais ce soir c’est Monaco/Dortmund. Extraordinaires Monégasques, la nouvelle victoire (3-1) contre les Allemands les propulse dans le dernier carré des cadors européens. Ce que les paillettes du PSG ne peuvent faire, le talent modeste mais bien réel du club de la principauté y parvient et la question qui brûle les lèvres : jusqu’où vont-ils aller ? De son côté la Juventus à littéralement muselé Barcelone (0-0) incapable de marquer le moindre but sur son terrain malgré ses attaquants auréolés de gloire. 

fooballJeudi toujours et encore du football avec Besiktas/Lyon sur W9 mais pour l’Europa ligue. Avec Lyon tout semble toujours compliqué. Alors que les gones avaient à plusieurs reprises l’occasion de plier le match, soit une passe trop courte soit un tir raté ont fait capoter l’affaire et ce n’est qu’après les prolongations et les éprouvants tirs au but qu’ils finiront par se qualifier pour les ½ finales de cette compétition. Epuisante soirée pour tout le monde…

Samedi sur France3, Les brumes du souvenir, téléfilm policier. Meurtre dans la Meuse avec en toile de fond la bataille de Verdun. Un programme tranquille, typique de la chaine et si l’on n’est pas trop regardant ni exigeant, pas trop mal… Bof !

Dimanche sur L’Equipe, la grande soirée Lyon/Monaco avec la bande habituelle de commentateurs agités ou pas. Sur les autres chaines, grande soirée aussi avec un programme unique, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

 

Une semaine partagée entre football et élections. Suspense à tous les étages, joies et déceptions selon les camps…  

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : fooball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire