Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

L’affaire est dans le sac

A compter du 1er janvier prochain, les sacs en plastique seront interdits, c'est-à-dire que les caissières des magasins ne vous en fourniront plus quand vous ferez des achats. Ni donnés, ni vendus. Une seule exception, la vente de produits au poids comme les fruits et légumes, mais ce privilège prendra fin en janvier 2017. Ecologie oblige.

Pourtant ils étaient bien pratiques ces sacs, on pouvait s’en resservir pour un tas de raisons : petits sacs poubelle, rangements, emballages divers etc. Du coup, moi j’ai commencé à faire des stocks, car lorsqu’on n’en trouvera plus que dans l’estomac des tortues marines ou des dauphins, ils vaudront une fortune. Ces collectors s’arracheront à prix d’or, soyez en certains.

Depuis plusieurs mois, je les empile dans un tiroir secret de mon appartement ; jolie collection multicolore et de toutes les tailles qui m’assurera une rente certaine quand les temps seront venus. L’affaire est dans le sac, si vous voulez mon avis !

 

 

sacs plastique, écologie,