Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2017

Ma semaine télé du 20 au 26 février

« A l’approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe. Elle boudait la télévision dégoulinante de guirlandes, de confettis et de bonheur factice. » Christophe Boltanski « La Cache »

 

Mardi sur L’Equipe pour suivre le match Manchester United/Monaco en version audio. Incroyable soirée à rebondissements spectaculaires mais qui se solde par un 5-3 qui sera bien difficile à renverser pour Monaco au match retour… Sacrée soirée quand même !

Jeudi sur W9 encore du football avec l’Europa ligue et Lyon/Alkmaar. Après une victoire 4-1 au match aller, le retour chez eux ne pouvait être qu’une formalité pour les gones, confirmée par un cinglant 7-1 ! Heureusement qu’il y avait avalanche de buts car la rencontre n’avait guère d’intérêt, des adversaires vraiment trop faibles et paradoxalement, des Lyonnais pas si fringants que cela… bof !

Samedi sur rugby sur France2 avec le Tournoi des VI Nations. Ecosse/Pays de Galles ouvre la journée. Un match étonnant car après une première période assez équilibrée, les Gallois ne parviendrons pas à élever leur niveau de jeu assez décevant il faut le dire, tandis que les Ecossais très en forme, proposent de belles choses pour finalement s’imposer logiquement 29-13. Une surprise mais elle est très méritée au vu du match.

Ensuite vint l’heure du tant attendu Irlande/France mais dont il n’y a pas grand-chose à dire. L’Irlande était favorite sur le papier et elle nous fût largement supérieure sur le terrain, donc c’est sans surprise que nos gars ont été battus 19-9 au terme d’une rencontre qui faisait peine à voir pour notre XV mais qui confirme ce que nous avons vu lors des deux matchs précédents : à part notre défense, nous n’avons rien à opposer à nos adversaires. Dur à dire, mais c’est la triste réalité.

Dimanche après-midi, dernier match, Angleterre/Italie au scénario écrit d’avance. Du moins en théorie car le match ne s’est pas déroulé exactement comme prévu. Les Italiens, grâce à une tactique astucieusement géniale (refus des rucks) déroutent les Anglais et passent en tête au score à la pause ! En seconde période les Blancs peinent devant ces Azzuris très étonnants, puis les dix dernières minutes seront fatales aux héroïques transalpins qui s’inclinent lourdement 36-15. Du coup nos Bleus ont du mouron à se faire, même cette équipe sera difficile à battre ????

football, rugby, tournoi des vi nations, hitchcockLe soir, impossible de résister à l’appel d’Alfred Hitchcock et son Rebecca (1940), vu et revu cent fois mais toujours irrésistible, un pur chef d’œuvre magnifié par le Noir & Blanc, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine. Quelle soirée !

 

Une semaine faite de sport principalement mais que j’ai truffée de quelques émissions politiques (C dans l’air sur France5 et 24h en questions sur LCI) et quelques documentaires sur ARTE et France5 pour varier les plaisirs…

Commentaires

Je ne peux plus regarder la télévision, personnellement. Tant pis pour Laurence et Joan (et c'est bien dommage, mais le Surrey non plus n'est plus ce qu'il était). La radio m'a appris que la France avait été dominée totalement par l'Irlande, et ça ne m'a guère surpris non plus.

Écrit par : eric | 27/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire