Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2013

Ca c’est passé cette semaine

Mardi la loi sur le mariage pour tous est votée, enfin, suis-je tenté d’écrire avec en sous-entendu, afin qu’on n’en parle plus. Mais rien n’est moins sûr puisqu’une nouvelle manifestation est déjà programmée. En tout cas ce vote m’aura bien fait rire, puisque Henri Guaino l’un des hérauts opposés à ce texte, à trouver le moyen de se gourer et de voter « pour », par erreur ! Tout ce ramdam pour en arriver à cela, il fallait le faire.

Le soir, un furieux tremblement de terre avec une réplique similaire le lendemain, a sévi en Allemagne, mais fait étrange, les victimes sont exclusivement espagnoles. Quatre Barcelonais à Munich et quatre Madrilènes à Dortmund ! L’Equipe enquête…   

Qui a dit que les magistrats manquaient d’humour ? Mercredi la question a ouvert un nouveau débat avec la révélation d’un « mur des cons », panneau d’affichage dans un local syndical où sont punaisées les tronches de gens connus et fortement suspectés d’appartenir à cette frange de la population, de Nadine Morano à David Pujadas. La véritable question que je me pose, au vu de ce panneau, c’est pourquoi n’y sont-ils pas plus nombreux ? Christiane Taubira a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ces manques évidents.

Jeudi, la France bat son précédent record datant de 1997. Ne nous hâtons pas de nous en réjouir, il s’agit du nombre de chômeurs, et comme l’équipe sur le terrain semble particulièrement en jambes, il est fort possible que ce triste record soit à nouveau pulvérisé dans un proche avenir.

Dans Le Monde daté de vendredi, je lis que la station de métro de la Puerta del Sol, à Madrid, sera rebaptisée « Sol Vodaphone » du nom du groupe britannique de télécommunications. J’imagine que cela va rapporter des sous dans la caisse du gouvernement espagnol, une idée qui pourrait débarquer chez nous pour donner des trucs comme, la Tour Google (Eiffel) ou la place de l’Amazon (Concorde)… Toutes les idées sont bonnes à prendre, surtout quand elles sont connes ! Et dans ce cas, elles finissent sur le mur de la honte, ce qui boucle la boucle.