Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2013

Ca c’est passé cette semaine

Les travaux pour redresser le Costa Concordia échoué aux portes de l’île de Giglio en Toscane, se sont achevés avec succès mais l’épave du navire attendra le printemps prochain pour dégager la vue sur l’horizon des habitants du petit port. Bonne nouvelle donc, qui confirme le redressement général de la péninsule italienne, après la tour de Pise qui penche moins et le paquebot remis d’aplomb. Seul Berlusconi semble suivre une route inverse.

Le remboursement de l’optique par la Sécurité Sociale remis en cause pour reboucher le trou de l’organisme. Branle-bas dans le landerneau, on va voir ce qu’on va voir ! A condition d’avoir les lunettes adéquates évidemment…

A propos de trou, la dette française serait de l’ordre de 30 000 euros par Français. En se basant sur la théorie des vases communicants, en revendant tous les connards tricolores au prix qu’ils coûtent à la nation, on pourrait diminuer le montant de la dette. Seul problème, qui voudra les acheter ?

Nul n’est prophète en son pays, dicton confirmé cette semaine quand François Hollande a été acclamé par les Maliens, lors de sa venue dans le pays pour l’avènement de leur nouveau président. Preuve supplémentaire, on apprenait aussi que DSK devenait conseiller économique du gouvernement Serbe. Bonne nouvelle, et en vertu du paragraphe précédent, en voilà au moins deux qu’on sait où revendre si l’état des finances du pays l’exigeait.

Enfin, mais il ne saurait être de bonne semaine sans eux, Heckel & Jeckel sont de retour. François Fillon et Jean-François Copé se sont distingués une fois encore, en remettant sur le tapis la question du vote FN. Si les socialistes ne sont pas terribles au niveau de la communication gouvernementale, que dire des deux leaders de l’UMP qui passent leur temps à se bouffer le nez ? Et comme on parle de nez, Sarkozy qu’on dit bouillir dans son coin depuis son départ en catastrophe de l’Elysée, a remontré le bout de son (gros) pif lors d’un déplacement en Savoie. Comme Alain Juppé lui aussi commence à frétiller, tout en restant droit dans ses bottes, l’avenir s’annonce radieux pour les observateurs politiques et tous ceux qui ne votent pas UMP…