Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

Ma semaine télé du 1er au 7 septembre

« - Un roman ? Grand Dieu, ma petite Nuria… Le roman, c’est mort et enterré. Un ami qui revient de New York me le disait justement l’autre jour. Les Américains ont inventé un machin qu’ils appellent télévision et qui sera comme le cinéma, mais chez soi. On n’aura plus besoin de livres, ni de messe, ni de rien… » Carlos Ruiz Zafon  L’Ombre du vent

 

Lundi branle-bas de combat sur toutes les chaines avec le relookage des plateaux, C à dire sur France5, Tirs croisés sur i-Télé, Le grand journal sur Canal, le JT de 20h sur Franvce2, tous avaient revêtu leurs nouveaux habits, mais ça ne changeait rien sur le fond.

Le soir sur France2 un épisode de Castle. Kate se fait virer de son poste à Washington, espérons que ce soit pour réintégrer son ancienne équipe à New York… 

Mardi sur TF1 avec le Mentalist de retour en Saison 6. J’avais abandonné ce programme mais la promesse de voir révélé dans l’épisode 8 l’identité de John Le Rouge, m’a convaincu de refaire un bout de chemin avec Patrick Jane et Teresa Lisbon, après, juré, j’arrête les frais !

football, séries téléMercredi sur TF1 pour Blacklist. Mon opinion des premiers épisodes diffusés la semaine passée, n’a pas évolué. Ce n’est pas mauvais, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard car il y a des raccourcis incompréhensibles ou peu crédibles ; ça s’agite, il y a des gros méchants très méchants, mais quand l’épisode s’achève et qu’on réfléchit à ce qu’on a vu…. Il ne reste rien. Bof ! Un programme très dispensable.

Jeudi encore sur TF1 pour le match de football amical France/Espagne. Une petite demi-heure de football pétillant puis ça se tassera et l’on regrettera surtout l’absence d’occasions franches de buts, des deux côtés. Néanmoins nos Bleus s’imposent 1-0 devant des Espagnols qui n’ont pas encore digéré leur mauvais Mondial.

Vendredi sur France2, Boulevard du Palais avec Jean-François Balmer et son vieux galurin. Un épisode pas vraiment mémorable, la série ayant une fâcheuse tendance comme ce soir, à tomber dans le larmoyant facile. La juge et son cancer du sein, le flic qui élève seul et avec difficulté son fils, sans parler de son patron qui en bave avec sa fille dans la même situation…. Ça fait beaucoup ! Dommage, car lorsqu’elle joue sur l’humour, ce n’est pas un programme désagréable.

Samedi sur France3, La loi de Barbara, téléfilm récurrent où Josiane Balasko joue le rôle d’une avocate au fort tempérament. Sans sauter par la fenêtre de bonheur, l’épisode de ce soir avec un grand patron de presse lancé dans la politique et accusé de viol, se regardait avec plaisir. On a vu des programmes bien pires, alors ne critiquons pas tout.

Dimanche sur TF1, retour du football en amical pour ceux qui avaient loupé la rencontre de jeudi, ce soir c’est Serbie/France. Le coach fait tourner son effectif, les « doublures » entrent en piste. Soirée bricolo, pelouse pourave, ambiance patronage et tribunes clairsemées, liaison technique son chaotique… Les Bleus jouent sérieusement et collectivement, de petits jeunes montrant de belles choses, mais le match se termine sur un résultat équitable (1-1) et honorable.

 

Une longue semaine de télé, avec des séries et du football. Du basique, bas de gamme mais pourquoi rouspéter. Soit j’ai mal choisi mes programmes, soit je suis resté comme un veau devant mon poste alors que je pouvais l’éteindre. Donc, la faute à qui ?