Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2015

Ma semaine télé du 20 au 26 avril

« Dans les rares moments de silence à la télévision, elle entendait les arbres craquer et soupirer, et imaginait le tournoiement des dernières feuilles venant se poser doucement sur les pelouses et les chemins, isolant Nightingale dans un croupissement morose. » P.D. James « Meurtres en blouse blanche »

 

Lundi sur France2, derniers épisodes de la saison2 de Broadchurch. Si les meurtres introduits par cette seconde saison sont enfin résolus, celui du gamin et thème en fil rouge de la série, reste entier. Ce qui induit logiquement une saison3, bonne nouvelle donc ! Pendant ce temps mon magnétoscope enregistre sur ARTE le film de Billy Wilder (1974), Spéciale première, qui fera mon régal mardi soir. Des journalistes couvrent l’exécution d’un condamné à mort ; une comédie caustique avec journalistes roublards, politicards véreux et un condamné simplet ! La distribution est éblouissante, Jack Lemmon, Walter Matthau, Susan Sarandon. Excellente soirée souriante.

Mercredi sur France5, une dose de Silence, ça pousse ! Les animateurs sont en pleine forme et leur bonne humeur communicative. On passe de la culture du salsifis au sublime jardin de Ninfa non loin de Rome. Epatante soirée.  

Jeudi sur NT1 pour revoir Men in black 2, film de Barry Sonnenfeld (2002) avec Tommy Lee Jones et Will Smith. Une nouvelle mission pour la brigade secrète chargée de surveiller les extraterrestres présents sur Terre. C’est toujours très drôle et les trucages sont réellement bluffant ! 

séries télévisées, Samedi sur France3, Mongeville, téléfilm policier d’Hervé Brami avec Francis Perrin dans le rôle du juge d’instruction à la retraite mais qui fait tout le boulot ! En général gentillet, ce soir l’épisode était du genre tartignole… Bof !

Dimanche je reste sur la même chaîne, celle des plaisirs simples. Mon Inspecteur Barnaby n’élève pas réellement le niveau, mais allez savoir pourquoi, je lui trouve chaque semaine des vertus apaisantes et dans ce monde de brutes…

 

Une semaine de télévision correcte, débutée en beauté pour se terminer en roue libre ; une longue pente pas trop foulante pour les cerveaux lents.