Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2015

Ma semaine télé du 17 au 23 août

« Apparemment, tout Nightingale House savait que, lorsqu’elle ne sortait pas, elle regardait la télévision jusqu’à la fin des programmes. » P.D. James « Meurtres en blouse blanche »

 

Lundi soir sur France2, fin de saison pour Meurtres au Paradis. La série n’ayant plus les attraits de ses débuts avec le départ de plusieurs de ses acteurs principaux, je ne vais pas pleurer son arrêt. Ca reste un programme souriant mais largement dispensable…

Mercredi sur ARTE pour revoir une fois encore, le film de Sofia Coppola (2003), Lost in translation. Un acteur américain d’un âge mûr (Bill Murray) séjourne à Tokyo le temps du tournage d’une pub ; une jeune compatriote (Scarlett Johansson) délaissée par son mari photographe, loge dans le même hôtel. Tous deux s’ennuient dans cette ville tellement étrangère pour eux et leurs solitudes vont se tenir compagnie durant quelques heures. Peu de dialogues, peu d’action, mais un film fascinant autant que remarquable.

rugby, séries télé, Jeudi soir sur la même chaine pour la nouvelle série, The team. Trois prostituées tuées de manière identique à Berlin, Anvers et Copenhague, une équipe européenne d’enquêteurs se met sur l’affaire. Très vite tout se complique, manipulations, faux coupables, la série s’annonce excellente avec des rebondissements certainement inattendus….

Samedi soir sur France2, rugby avec le match amical France/Angleterre. Match de préparation pour la Coupe du Monde et après la défaite honorable de la semaine dernière en terre étrangère, nos Bleus pouvaient espérer faire mieux chez eux, miracle ( ?) ils l’ont fait en s’imposant (25-20) devant leurs pires ennemis. S’ils avaient perdu nous les aurions honnis, cette victoire, pas si fréquente devant l’Anglais, doit être saluée avec circonspection, mais saluée quand même. C’est bon pour le moral.

Dimanche sur D8 avec un film de Jean Delannoy (1957) tout en Noir&Blanc, Maigret tend un piège. Jean Gabin, Annie Girardot… que demandez de plus quand l’excellence vous est servie directement dans votre fauteuil ?

 

Une semaine de télé sympathique avant la reprise qui s’amorce dès aujourd’hui. Inutile de se voiler la face, si nous sommes encore en août, les vacances sont néanmoins terminées. Bon courage à tous !