Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2015

Ma semaine télé du 5 au 11 octobre

« Personne n’aime la solitude quand on ne la pas choisie. C’est pour ça que les gens laissent la télé allumée, pour avoir de la compagnie. » Julien Suaudeau « Le Français »

 

Jeudi sur TF1, football avec France/Arménie en match amical. L’affiche n’avait rien pour affoler les foules et la rencontre ne fut pas inoubliable comme prévue car il faut reconnaitre que l’adversaire était bien faible. Seul motif de satisfaction, une large victoire de nos Bleus (4-0) dont deux buts de Karim Benzema !

rugby, football, Vendredi sur M6, NCIS enquêtes spéciales. Il y a une éternité que je n’avais plus vu d’épisodes de cette série que j’aimais bien jadis, mais ça c’était avant. Ils en sont à la saison 12 ! Certes se sont les mêmes acteurs (ou presque) mais tout le monde, moi inclus, a vieilli. Du coup tout m’a semblé bien nunuche et pour le dire franchement, ça m’a fait de la peine… Etre et avoir été…

Samedi après-midi, rugby avec Australie/Pays de Galles, une affiche de cadors déjà qualifiés pour les quarts de finale. Gros match équilibré entre les deux équipes, les Gallois ont eu l’occasion de peut-être s’imposer quand ils ont livré une bataille de tranchée sur la ligne de but adverse en seconde période, mais incapables de scorer (à quinze contre treize à ce moment de la partie) par manque d’intelligence tactique, ils se sont inclinés honorablement finalement (15-6) devant des Australiens qui font figure de favoris pour le titre ?

Dimanche, ça commence encore par du rugby, France/Irlande. Là encore les deux équipes sont qualifiées pour la suite du tournoi mais chacune voulant éviter les Blacks au tour suivant, se doit de remporter la victoire aujourd’hui. Un très beau match, les deux adversaires se battent farouchement. Les Bleus font le maximum, envoyant même des Verts à l’infirmerie, mais ça ne suffit pas, les Irlandais sont trop forts pour nous, et le score final (24-9) confirme la supériorité prévue des hommes au trèfle. La mauvaise nouvelle, la France jouera les All Blacks en quart de finale, la bonne nouvelle, il est préférable pour notre honneur, d’être éliminé de la Coupe du monde par les Néo-Zélandais que par l’Argentine…  

Après ça, j’avais plus trop envie de me taper un match de football amical (Danemark/France), alors j’ai éteint mon poste !

Peu de télévision cette semaine et ce peu, fait de sport surtout, était concentré sur le week-end principalement. Le week-end prochain sera lui aussi épuisant avec les quatre matchs de rugby, une préparation physique s’impose ; allez c’est dit, j’arrête la bière !

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : rugby, football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |