Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2015

Ma semaine télé du 23 au 29 novembre

« Seuls les téléviseurs successifs qui honoraient de leur présence un coin de la pièce étaient de qualité et son père en changeait régulièrement quand un meilleur modèle sortait. » John Connolly « L’Empreinte des amants »

Lundi la télé ne me disait rien qui vaille mais j’ai cédé, un épisode de Castle sur France2 pour respecter la tradition puis une longue étape sur D8 et Spy game, jeu d’espions le film de Tony Scott (2001) avec Robert Redford et Brad Pitt. Juste pour le plaisir de revoir Redford car le film diffusé maintes fois à la télévision avait épuisé mes réserves de curiosité…

séries télé, téléfilms policiers, Mercredi sur France5, un doigt de Silence ça pousse ! Caroline Munoz, la nouvelle présentatrice aux côtés de Stéphane Marie, tient bien son rôle et apporte une note de fraicheur à ce programme toujours sympathique et reposant.

Jeudi sur ARTE, suite de la série Occupied. La Norvège occupée par la Russie voit surgir un mouvement de résistance. Le décès d’un Russe fait monter la tension. Enquête policière, géopolitique et problématique morale (résister ou collaborer pour éviter le pire ?), la série tient la route et maintient l’intérêt.

Samedi sur France3, un téléfilm policier d’Eric Duret (2015), Cassandre. Le premier d’une série à venir, avec Gwendoline Hamon dans le rôle titre. C’était plutôt pas mal, si on fait exception de la ridicule poursuite parapente/voiture et les vues sur le lac d’Annecy étaient superbes. Une soirée plus qu’honorable.

Dimanche soir, le bon c'est-à-dire les films étaient en rediffusion donc déjà vus et le reste, documentaires et magazines avaient du mal à retenir mon attention… alors j’ai zappé à en avoir le tournis, assez pour m’envoyer me coucher.

 

Une petite semaine de télé, une fois encore. Seules émergent de cette grisaille, des bricoles comme les épisodes de Dr House sur HD1, la série Scènes de ménage sur M6 ou bien encore les épisodes de Silex in the city sur ARTE mais il faut la jouer fine, zapper au bon moment pour passer de l’un à l’autre. Du doigté et une connaissance parfaite des programmes, regarder la télévision n’est plus activité ludique mais une profession !