Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2007

La légende

Vous avez certainement entendu cette information à la radio ou ailleurs., on dirait un conte pour les petits enfants. Un grand-père américain a jeté à la mer le 15 mai 2002 une bouteille et il y a quelques semaines, c'est un petit vieux de la région parisienne en vacances près de La Rochelle qui a trouvé la bouteille sur une plage. Dans la version du conte, le retraité y a découvert un message avec une adresse à laquelle il a répondu ce qui lui a permis d'entrer en relation avec l'américain et de s'émerveiller tous deux d'être grands-parents d'enfants du même âge, oh!la!la! Que c'est beau.

En réalité, quand le vieux a trouvé la boutanche sur la plage, il l'a dégoupillée vite fait pensant se taper une bonne lichette de rhum vieux, mais déception bien légitime quand c'est un papelard visqueux qui lui glisse dans le gosier; furieux le pépère écrit au plaisantin américain pour lui livrer le fond de sa pensée et lui faire bien comprendre qu'ici on n'a pas l'habitude de rigoler avec la bouteille, qu'il se le tienne pour dit et basta ! Le vioque comprend alors, à demi mot car il parle très mal le français, qu'il est tombé sur un lascar de son envergure et lui balance un e-mail dans l'espoir de se rencontrer un jour afin de boire un bon coup ensemble.

Une fois de plus se vérifie l'adage journalistique "Quand la légende est plus belle que la réalité, publiez la légende"

15:13 Publié dans Echos du monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.