Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2007

J'ai pris la mouche

"Je suis une mouche, posée sur ta bouche" chante Michel Polnareff

 

Comme il fait beau, vous avez ouvert vos fenêtres et les mouches font leur apparition. Vous connaissez la petite mouche classique, la grosse noire qui vrombit empêtrée dans les voilages de la porte-fenêtre, la verte luisante qui plongeait vers les bouses grasses qui parsemaient le chemin creux menant à l’étable où vous alliez acheter du lait frais quand vous étiez enfant, sans oublier la bleue, celle qui survole l’étal du boucher en plein air, sur un marché tropical, souvenir de vacances. La mouche tsé-tsé ne vous est pas inconnue non plus, de nom tout au moins. Mais saviez-vous qu’un terrien sur cinq est un diptère ? Que les plus petites mouches font moins d’un millimètre mais que Pantophthalmidae peut mesurer 8 cm ! Mouches, moustiques, taons, bientôt vous saurez tout sur ces bestioles grâce à une très intéressante exposition au Muséum d’Histoire Naturelle qui aborde des sujets aussi variés que l’asticothérapie, la génétique et la criminologie où la mouche à son rôle à jouer.

L’Expo qui fait mouches  au Muséum National d’Histoire Naturelle – Jardin des Plantes – 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire  Paris Vème  jusqu’au 3 septembre 2007 (http://www.mnhn.fr/museum/foffice/transverse/transverse/a...)

 

Les commentaires sont fermés.