Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2007

Dialogue avec mon jardinier : film de Jean Becker

9fac5e6c062828933e9493ebf60553d7.jpgUn artiste peintre parisien revient vivre dans la maison familiale de son enfance au fin fonds de la province. Une belle bâtisse entourée dans grand terrain laissé à l’abandon depuis le décès du dernier parent. Le peintre (Daniel Auteuil) recrute un jardinier pour réhabiliter le potager en friche et c’est un vieux camarade d’enfance (Jean-Pierre Darroussin) qui se présente. Aussitôt leur ancienne amitié reprend ses droits. Le bon sens du jardinier confronté au parisianisme de l’artiste ne va pas bien loin dans l’étude des caractères et tout le film aligne des poncifs ou des situations convenues. Darroussin (Monsieur « Dujardin ») est épatant comme toujours et Auteuil (Monsieur « Dupinceau ») est sympathique. Tout cela ne fait pas un film indispensable et pour résumer gentiment je dirais « bof ! ».

 

Dialogue avec mon jardinier : film de Jean Becker avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin et Fanny Cottençon    durée 1h50

Les commentaires sont fermés.