Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2007

Quand l'appétit va, tout va

La dernière fois que j’ai abordé le dossier sensible de la cantine, celle-ci était en travaux de réaménagement et j’avais essayé de ne pas être trop critique face à une situation qui ne devait pas perdurer. Aujourd’hui les travaux du  restaurant sont terminés et je crois qu’on peut dire que c’est une réussite. Des salles lumineuses, des tables avec des chaises confortables et assez espacées pour qu’on respire, il y a même de petites tables individuelles hautes sur pattes avec des tabourets de bar pour ceux qui aiment déjeuner en altitude. De l’ancien bâtiment n’ont été conservés que le rez-de-chaussée et le sous-sol avec ses petites salles voûtées au charme certain, dont les murs de pierre donnent un aspect restaurant à notre réfectoire. Les plats sont excellents même si le choix des desserts est peut-être plus restreint et la présentation en est très soignée. Le seul point qui mérite une amélioration, c’est la vaisselle, car les couverts et les verres ne sont pas aussi impeccables qu’on pourrait l’espérer. Arrivé à ce point de votre lecture, mes lecteurs habituels s’étonnent, comment ? Il ne critique rien, il ne se moque pas ? Hé ! Non. Pour moi c’est parfait. La conclusion s’impose alors, si j’écris sur un monde où tout est rose et agréable, ça perd beaucoup de son intérêt pour vous à me lire, pour moi à l’écrire. C’est bien pourquoi les journaux ne parlent que des quelques trains qui n’arrivent pas à l’heure et non de la majeure partie de ceux qui sont ponctuels.

 

Les commentaires sont fermés.