Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2007

Quand j'entends siffler le train

5a0ab506197b49f04ecf27062f2718a0.jpgDepuis plusieurs semaines je suivais avec attention l’évolution du conflit annoncé pour ce jeudi et qui devait perturber les transports en commun. Je n’avais donc pas attendu que le ministre des transports lui-même annonce il y a quelques jours que le trafic des trains et métros serait quasi paralysé, pour poser une journée de RTT. Je ne suis plus d’humeur à patienter sur des quais noir de monde dans l’attente d’un éventuel train ou RER archi bondé pour aller travailler et je n’imagine même pas les conditions du retour le soir. Déjà qu’en temps normal, la foule et l’incivilité dans les transports me sortent par les yeux et que je ronge mon frein en ayant en tête le décompte des jours qui m’amènera à la retraite, ce n’est pas en ce jour de grève que j’allais faire du zèle en me plongeant dans cette galère. En supposant qu’il me soit restés quelques scrupules, hier j’ai fait une visite sur le site de la SNCF et je n’ai pas été déçu. La page d’accueil est entièrement dédiée à cette grève et hier on pouvait encore y lire cette formule qui depuis a disparu, « Voici des horaires qui vous seront plus utiles que nos excuses » sauf que sur ma ligne aucun train n’était prévu. Si demain la situation perdure, en vertu du vieil adage qui veut « qu’on ne change pas une équipe qui gagne » je resterai dans mon lit douillet. A mon plus grand désespoir bien évidemment !   

 

Les commentaires sont fermés.