Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2007

Le retour du dirigeable

02957405888cb52207770648a109df23.jpgLes temps sont proches, depuis plusieurs mois la rumeur bruissait, puis les nouvelles sont tombées ces dernières semaines, le dirigeable reprendrait son vol avant la fin de l’année. Pour un concert en hommage à leur mentor décédé récemment, LED ZEPPELIN va se reformer pour un gig exceptionnel à Londres le 10 décembre. Les retrouvailles devaient avoir lieu le 26 novembre, mais le guitariste Jimmy Page s’étant fracturé un doigt la date a été reportée et si les répétitions semblent démontrer que Robert Plant leur fabuleux chanteur n’a plus sa voix extraordinaire (ses incroyables aigus) ce sont pas moins de 1 million de personnes qui ont tenté d’obtenir un billet alors qu’il n’y avait que 20 000 places à vendre ! Inutile de vous dire que l’évènement m’excite passablement car je ne suis pas un amateur de la dernière heure puisque dès 1969 j’avais acheté leur premier album – qui allait poser les bases de ce qu’on appellerait le Hard rock – et que j’étais aux concerts de Saint-Ouen (2/04/1973) et Bruxelles (20/06/1980) sans oublier les concerts de Robert Plant à Olympia (22/05/1990) et au Zénith (13/12/1993) ainsi que la réunion de PAGE & PLANT à Bercy (6/06/1995) et à la Cigale (30/03/1998) … J’ai la preuve de ce que j’avance car j’ai conservé les tickets ! Si je vous dis qu’il faut vous ruer sur leurs albums (En ce moment ils sont quasiment donnés en version remasterisée chez tous les marchands) vous pouvez me faire confiance. Les riffs de guitares, la voix extraordinaire, la batterie monstrueuse, tout est régal et a très bien vieilli. Si vous aimez le blues incandescent et l’excitation musicale, on n’a jamais fait mieux. Si un dessin vaut mieux qu’un long discours, l’écoute de la musique vaut mieux qu’une longue apologie, aussi voici une adresse où l’on peut télécharger un concert du ZEP de 1975 de très bonne qualité, rien que ça !  http://ryanssmashinglife.blogspot.com/2007/11/led-zeppeli...        

 

Les commentaires sont fermés.