Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2007

Je fais le jeune

Ca faisait longtemps que j’étais tenté, finalement j’ai craqué et je l’ai commandé au Père Noël qui n’a pas hésité à me faire ce plaisir. Il y a maintenant une petite semaine que je l’ai et je n’arrête pas de m’émerveiller devant ce petit bijou de technologie. J’ai un Ipod ! Avec le modèle dont je dispose, je peux charger près de 20 000 titres de musique, argh ! J’ai commencé par y mettre les quelques centaines de titres qui dormaient sur mon ordinateur, téléchargés d’Internet dans l’attente que je les grave sur des CD – et qui auraient pu attendre encore longtemps car je ne voyais pas comment les regrouper intelligemment pour faire des disques homogènes. J’y ai ajouté quelques autres centaines de petites merveilles tirées de ma discothèque afin de constituer des listes de lectures adaptées à mon humeur. Une liste « classique » avec du Mozart pour écouter dans le RER le matin vers 6h30, afin de débuter la journée en douceur. Ou bien une liste « flower power » avec ces perles de pop music des années 60 comme Donovan, Procol Harum, Sonny & Cher etc. pour un bain de nostalgie rénovatrice. J’ai aussi prévu une liste « yéyé » avec des artistes français, Christophe, Nino Ferrer, Dutronc, Hallyday etc. Mais ce dont je ne me lasse pas encore, c’est de voir les pochettes des albums défiler sous mes yeux et d’y piocher un titre comme je le ferais dans ma discothèque. Ca y est j’ai intégré la tribu des zombies qui hantent nos villes modernes, les écouteurs vissés dans les oreilles, comme des robots dirigés à distance par un démiurge machiavélique. Je fais le jeune.

 

Les commentaires sont fermés.