Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

La danse du connard

Je sais que vous avez été étonnés de ne rien lire ici de la visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l’Agriculture. Moi-même dans un premier temps réflexe, je m’étais précipité sur mon ordinateur pour lâcher quelque moquerie comme j’aime à le faire mais le « Casse-toi connard » étant irrémédiablement voué à un succès planétaire tout ce que j’aurais pu en dire ou écrire n’aurait fait qu’en amplifier l’écho. On a déjà chèrement payé dans le passé avec « La danse des canards », inutile de rajouter à notre patrimoine national un nouveau tube sorti du même marigot. De plus, écrire sur Sarkozy n’apporte même pas de satisfaction tant la critique est aisée, dès qu’il l’ouvre c’est comme ouvrir la boîte de Pandore et laisser s’en échapper des vilénies, quand il ne dit rien et c’est bien rare ou quand je coupe le son de ma télévision, ses mimiques ou tics suffisent à alimenter en gags lourdingues l’Ecole des Fans du premier comique venu. C’est là qu’on voit qu’il est très fort car en quelques mois à peine il a quasiment épuisé toutes les critiques possibles, désormais tout ce qui se dira à son propos ne sera que du déjà dit, du réchauffé, et perdra de son acuité. Alors moquons nous encore bien vite de ce Petit Nicolas qui se voit Grand Sarkozy avant que d’en pleurer.     

 

Les commentaires sont fermés.