Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2008

Où va le pet ?

Peut-être comme moi, vous êtes-vous demandé où allait le pet ? Le magazine Vivre Champion distribué gratuitement par l’hypermarché du même nom y répond en page 21 de son édition de ce mois. L’année dernière un article lu dans la presse avait déjà mis l’accent sur le danger méconnu des flatulences des bovins qui seraient en partie responsables de l’augmentation des émanations de CO2, aussi c’est avec intérêt que mon œil tiqua (je sais, seuls des yeux de verre pourraient éventuellement tiquer en se touchant, encore que je ne vois pas très bien dans quelles circonstances ils en arriveraient à de telles extrémités, car même en louchant fort il est difficile voir impossible de faire se heurter vos globes oculaires) donc vous aurez compris qu’il s’agit d’une figure de style et j’en reviens à mon propos. L’article s’intitule « Le PET recyclé: quel est son impact ? » En fait après avoir lu quelques lignes, il s’avère qu’il n’est pas question de pet mais de PET. Où je subodorais un vent, il ne s’agissait en fait que de l’acronyme du polyéthylène téréphtalate ce plastique souple et transparent dont sont constituées les bouteilles d’eau. Or comme vous le savez, ces bouteilles sont recyclables, bouchons inclus, grâce au tri sélectif qui permet de récupérer ces bouteilles pour les broyer en paillettes, les laver, les fondre et les purifier afin d’atteindre le même niveau d’exigence de qualité que pour du PET « vierge » et l’on obtient ainsi du PET recyclé aussi nommé RPET ! Un court article qui ne valait pas un pet de lapin finalement.  

 

Les commentaires sont fermés.