Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2008

Halloween

hellow_sorciere005.gifAprès la nuit magique du week-end dernier, voici la nuit d’Halloween. J’ai ressorti d’un placard ma citrouille en plastique orange d’un esthétisme kitsch certain et j’y fais brûler une bougie. C’est juste pour marquer le coup et apporter une touche rigolote à la décoration habituelle de mon terrier. Je ne me balade pas vêtu comme Merlin au milieu de toiles d’araignées factices en ruminant des imprécations mystérieuses, il ne faut pas exagérer. La nuit tombant vite à cette époque, les bougies se prêtent bien à créer une ambiance et c’est comme une répétition avant les fêtes de fin d’année. J’aime assez ces traditions qui me ramènent à mon enfance pour quelques heures, même si Halloween m’était inconnue à cette époque, quand la vie était insouciante et qu’elles exaltaient mon imagination. Lumières tamisées ou flageolantes, le décor est planté pour passer une chaleureuse soirée d’automne ou d’hiver. 

Les commentaires sont fermés.