Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2008

Je vous pose la question

On sait que le monde politique est souvent le monde du faux, on sait que les Etats-Unis ne sont pas les derniers à vivre dans le virtuel, il m’en faut beaucoup pour m’étonner, néanmoins ce week-end deux informations dissociées mais pourtant convergentes et ayant trait aux élections américaines m’ont fait lever les yeux au ciel de stupéfaction. Tout d’abord c’est John McCain qui passe à la télévision dans la fameuse émission Saturday Night Live aux côtés de Tina Fey le sosie de Sarah Palin pour une parodie de Télé Shopping. Un futur possible vrai président et une réellement fausse colistière dans une même séquence, c’était déjà pas mal. Mais il y a encore mieux, puisque la vraie Sarah Palin s’est fait piégée au téléphone par un duo de comiques Canadiens nommés les « Justiciers Masqués » qui lui ont fait croire que c’était Nicolas Sarkozy (Notre vrai président. Si ! Si ! Il est vrai n’allez pas compliquer cette histoire qui l’est assez) qui lui parlait. Propos grivois « Carla est si chaude au lit, elle a écrit une chanson sur vous », déclarations farfelues « mon conseiller spécial sur l’Amérique Johnny Hallyday », accent exagéré, Sarah Palin a tout gobé. Les deux humoristes sont restés sidérés par l’inculture de la dame qui n’avait aucune idée du nom du premier ministre Canadien et qui acquiesçait à toutes les énormités proférées. Le faux et le vrai se sont donc télescopés comme dans un roman de Philip K. Dick qui était obsédé par cette idée essentielle, qu’est-ce qui est réel ? Qu’est-ce qui nous prouve que nous sommes vivants ? Je vous pose la question.     

Les commentaires sont fermés.