Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

La Méga formation

Les cadences infernales dans lesquelles nous nous sommes engagées rendent le travail au quotidien de plus en plus pénible et de moins en moins intéressant car nous n’avons même plus le temps de réfléchir à ce que nous faisons. Il faut être sur tous les fronts, occuper le terrain même si nous n’y jouons aucun rôle, simplement pour être présents. C’est sur ce raisonnement ( ?) qu’on m’envoie en formation à l’extérieur pendant trois jours alors qu’une masse de travail m’attend au bureau. Le thème c’est « Modélisation des process » un truc qui va certainement vachement me servir, je n’en doute pas. Ce n’est pas inintéressant, tout ce qu’on apprend est bon pour le cerveau, mais j’aurais pris des cours de cuisine ou de massage Thaïlandais l’intérêt aurait été le même, je ne dirais même plus, car une application immédiate était possible. Le côté positif de cette journée, car il y a toujours un verso pour un recto, c’est qu’on a bien mangé ! Chez ces gens là monsieur on ne bouffe pas, on déjeune. Non pas dans un vulgaire réfectoire mais au restaurant, Fleur de Sel (33 Bld du Montparnasse 75015) pour ceux qui sont friands de détails vécus. Parmentier de canard et cèpes, crème brûlée avec une tranche de pain d’épices etc. La session de l’après-midi nous a semblé plus pénible, allez savoir pourquoi ? Finalement je plains ceux qui sont restés au bureau à trimer comme des bœufs et claper à la cantoche. Et dire que ça va durer trois jours…      

Les commentaires sont fermés.