Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

Le malin de la galette

Dimanche dernier c’était l’Epiphanie, pour les uns la manifestation de Jésus enfant aux rois mages venus l’adorer, pour les autres bien que la rime soit pauvre, épiphanie rime avec galette. De la galette notre pâtissier n’en manque pas car tandis que toutes les entreprises économisent sur leurs frais de bons vœux, notre artisan local a fait distribuer dans toutes les boites aux lettres de jolies plaquettes cartonnées pour nous souhaiter la bonne année et la commencer en beauté en venant lui acheter une galette des rois avec laquelle chaque acheteur se voyait offrir un petit sac en toile de jute. Je ne pouvais résister à une offre aussi généreuse que gourmande. Une belle galette pour deux, dorée à point et frangipanée à la perfection ne pouvait que faire mon affaire, surtout qu’à la réflexion il s’avère que ma femme ne mangeant pas de ce dessert trop riche pour sa constitution j’ai du pousser mon estomac dans ses derniers retranchements, une moitié pour moi et une autre pour moi aussi ! Dans ces conditions la fève ne pouvait m’échapper et le roi mis en image vous salue ci-dessous !     

090107 Galette 2009.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.