Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

Le plan rillettes

Parfois ça fait peur. Prenons la retraite par exemple. A mon âge je commence sérieusement à y penser et même à l'espérer. Du moins jusqu'à ces dernières heures c'était mon rêve immédiat, mon plus cher projet à court terme, jusqu'à ce que. Jusqu'à ce que mon patron m'informe que « l'autre », celle qui nous a quittés récemment pour prendre sa retraite, l'avait appelé un matin assez tôt, toute excitée, rien que pour lui raconter ses mésaventures avec le charcutier de son supermarché qui lui avait vendu un pot de rillettes où il y avait trop de graisse. D'ailleurs elle appelle tout le monde ou bombarde de courriels d'autres collègues ou d'anciens de la boîte, pour de futiles motifs. Nous avons déjà fort à faire avec notre boulot quotidien, si en plus on doit écouter les doléances des retraités on n'est pas sortis de l'auberge. Nous savions bien avant qu'elle ne parte que « l'autre » avait tendance à pédaler dans la semoule, qu'elle n'avait pas toujours sa tête a elle, bref, qu'elle commençait à rouler sur la jante mais de-là à penser que la retraite allait aussi rapidement lui porter sur le carafon, il y avait un pas que nous n'avions pas franchi. Si c'est çà la vie après le grand départ, ça fait peur. Se retrouver avec du pâté plein la boite crânienne, très peu pour moi, mais nous n'avons certainement pas les mêmes valeurs.      

Les commentaires sont fermés.