Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2009

Clapton & Winwood live from Madison Square Garden

Clapton Winwood.jpgIl y a un an Eric Clapton et Steve Winwood unirent leurs talents pour donner trois concerts au Madison Square Garden de New York, épaulés par Chris Stainton aux claviers, Willie Weeks à la basse et Ian Thomas à la batterie. Le disque vient de sortir, un CD double pour immortaliser l'évènement. Pour le fan de ces deux artistes la prestation n'offre aucune surprise, aucun morceau rare ou reprise inédite, d'ailleurs durant les trois soirées ils jouèrent quasiment les mêmes morceaux. Le disque reste néanmoins particulièrement jouissif tant la symbiose entre les deux musiciens est parfaite, ils sont là pour le plaisir de jouer, deux amis qui se connaissent depuis la nuit des temps ayant participé à un groupe commun Blind Faith (1969) puis s'étant recroisés depuis. Inutile d'insister sur le talent et la qualité de leur virtuosité instrumentale, Eric Clapton reste un maître de la six cordes quant à Steve Winwood il nous régale de ses parties d'orgue et sa voix chaude et gorgée de soul reste exceptionnelle (Georgia On My Mind).

Le répertoire joué ces trois soirs est entièrement prévisible, reprenant les valeurs sûres de la carrière des deux cadors, donc on y trouve pour ClaptonTell the Truth (Derek & the Dominoes), After Midnight et Cocaine les reprises de JJ Cale, Little Wing et Woodoo Chile celles d'Hendrix alors que Winwood revisite pour nous ses standards Pearly Queen ou Dear Mr Fantasy et que tous deux se remémorent Presence of The Lord du temps de Blind Faith. 

Au total 21 titres, autant de pierres précieuses toutes archiconnues c'est vrai mais interprétées avec maestria pour un disque parfaitement réussi mais je le répète et concède qui n'apporte rien de nouveau.

Une remarque sur la pochette, nulle part il n'est indiquée la date d'enregistrement de ces concerts ! Alors sachez qu'ils eurent lieu les 25, 26, 28 février 2008 et que le CD est un assemblage de plusieurs de ces concerts.  

  

Les commentaires sont fermés.