Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2009

Méfiez-vous de l’eau qui dort

« Méfiez-vous de l'eau qui dort » dit le proverbe, ici au bureau l'eau commence à croupir après deux semaines d'absence du patron. Quand il est en vacances on dirait que la vie s'arrête, à croire qu'il appuie sur la touche « pause » quand il quitte le bureau. Presque personne ne nous appelle au téléphone, la messagerie électronique semble en panne, bref on se la coule douce. Cette absence de vagues ne rassure pas pour autant, au contraire, car le dernier trimestre va certainement être turbulent. Nous pressentons un départ définitif de notre directeur ce qui active l'imagination et les fantasmes de certains tentés de construire des scénarios d'avenir aussi crédibles qu'improbables ce qui n'arrange pas notre moral. J'essaie de ne penser à rien, surtout pas à l'avenir, attendant que des faits avérés guident mes actions.

D'ici quelques jours « pétrolette » va partir à la retraite mais ce sont le frigo et le micro-onde qui la regretteront le plus. S'ils souffrent trop je les débrancherai. Quand on peut être sympa sans gros efforts, il ne faut pas hésiter. 

En attendant nous barbotons dans notre mare à l'abri des regards et du vent mauvais, profitant de sa fraicheur et du calme temporaire. 

Les commentaires sont fermés.