Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2009

Le catalogue

Moi j'aime bien le catalogue IKEA. Tous les prospectus atterrissant dans ma boîte aux lettres filent directement à la poubelle sans que j'y jette un œil, je crois bien l'avoir déjà écrit cent fois, pourtant je dois avouer une faiblesse. Oui j'ai un faible pour le catalogue du Suédois.

Je ne leur achète rien, ou presque, mais j'adore consulter les trois cents pages de leur édition. Une sorte de manuel de survie pour les maniaques du rangement dont je fais partie sans que le débat soit encore tranché entre défaut ou qualité. Toujours est-il que je me régale littéralement à compulser les pages où s'alignent toutes ces bibliothèques, étagères et autres meubles modulables permettant de ranger en un minimum de place un maximum de livres et de disques, ce qui constitue l'un de mes principaux problèmes dans la vie. Je ne me lasse pas, année après année, d'admirer la bibliothèque Billy, fleuron de la marque, dessinée il y a trente ans par Gillis Lundgren, comme le rappelle l'édition datée 2010 qui vient de paraître : simple et fonctionnelle. Un must.

ikea.JPG

Les photos du catalogue montrant leurs créations in situ sont plus proches de mon quotidien, pièces pas très grandes où doivent cohabiter différents meubles répartis le plus esthétiquement possible que de celles de ces magazines où sont exposés des canapés gigantesques perdus au milieu d'un espace tel que le slogan joint peut leur accoler le terme de décoration zen. Chez le nordique on a réellement l'impression que les appartements sont habités et non qu'il s'agit d'une décoration pour photographies d'un catalogue de mode.

Depuis une dizaine d'années je collectionne ces catalogues au format pratique et qui s'est encore réduit cette année, perdant 2cm en hauteur et largeur, j'y jette un oeil de temps à autre, soit pour le plaisir, soit pour y dénicher une idée d'aménagement de mon intérieur.     

18:57 Publié dans Echos de ma vie | Tags : catalogue ikea | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.