Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

Ma semaine télé du 30 novembre au 6 décembre

Rien ne me branchait à la télé cette semaine, une nouvelle fois, alors je l'ai laissée débranchée. Ca nous repose, elle et moi. Il n'est pas bon d'être trop dépendant, de quoi que ce soit.

Mercredi je me suis posé sur France5 pour Question Maison et Silence ça pousse ! Deux émissions que je n'avais pas vues depuis longtemps. Dans la première, deux superbes demeures dont une magnifique villa restaurée à Rio de Janeiro. Alors que la seconde nous a permis de visiter en Sologne le très beau jardin d'un couple d'amoureux jardiniers.

enfer1.jpgVendredi sur France2 Jusqu'à l'enfer, un téléfilm adapté d'un roman de Simenon avec Bruno Solo et l'excellent Jacques Spiesser. Bruno Solo dans un rôle dramatique et très sombre s'en est très bien sorti. Un bon suspense, l'évidence étant trop criante on attendait un rebondissement, qui vint mais sous une forme inattendue, un second crime ! 

Samedi sur LCP je ne manque pas le documentaire de Michael Moore Bowling for Columbine. Deux adolescents armés font un massacre dans un lycée à Columbine aux Etats-Unis. A partir de ce drame le réalisateur iconoclaste dresse le réquisitoire d'une Amérique où le port d'arme est légal. Terrifiant. Au passage il donne 21_Bowling-for-Columbine.gifquelques coups de griffes aux médias, alors que la criminalité baissait de 20% les reportages des télés consacrés à ces problèmes, augmentaient de 600 % !! On rit (jaune) aussi quand il enquête au Canada, juste de l'autre côté de la frontière, ici on ne craint pas ses voisins, on ne s'arme pas et il y a nettement moins de crimes.

Quant à dimanche, sur W9 en fin d'après-midi je suis avec plaisir Cauchemar en cuisine, une émission sympathique sur laquelle je tombe parfois au hasard du zapping. Emission anglaise, où un cuisinier de renom Gordon Ramsay, vient au secours de restaurants en perdition. Il réorganise la carte, le rôle de chacun et les règles d'hygiène élémentaires. cauchemar_en_cuisine.jpgDe savoureux moments parfois, quand on visite des cuisines plus sales que des locaux à poubelles, des cuistots aussi doués pour leur métier que moi pour la prêtrise etc. La reprise en main est souvent douloureuse et donne souvent, mais pas toujours, de bons résultats. Pour terminer la soirée, après les cuisines, Barnaby - anglais toujours - démêle une escroquerie pinardesque ! Un programme télé à thème en somme pour ce dernier jour de la semaine.    

Les commentaires sont fermés.