Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2010

Ma semaine télé du 25 au 31 janvier

On croit avoir tout vu mais chaque jour repousse un peu plus loin les limites du n'importe quoi. Cette fois c'est le Daily Telegraph qui révèle que la chaîne britannique Channel 4 recherche un malade en phase terminale disposé à se faire momifier selon les techniques de l'Egypte ancienne devant les caméras. La chaîne et la maison de production Fulcrum TV ont passé une annonce dans plusieurs magazines pour trouver un candidat.

Barthes.jpgLa bataille de l'audience entre les chaînes ne se joue pas tant sur le prime time de 20h30 que sur les émissions diffusées entre 19h et 20h30. Si une antenne réussit à vous accrocher à cette heure, elle peut espérer vous conserver pour la soirée. En général je ne suis pas devant mon poste à ce moment-là, mais quand c'est le cas j'essaie de ne pas rater sur Canal+ Le petit journal de Yann Barthès. Si les Guignols sont toujours très drôles, il faut avouer que leur ancienneté commence à se faire sentir. Les images de Barthès plus récentes sont un pur régal d'insolence élégante et franchement drôles.

Sinon j'essaie aussi de choper, c'est le mot car il faut jouer de la zappette avec brio, d'abord sur TF1 à 19h55 pour la météo - car c'est la seule chaîne présentant une carte de France lisible et si elle est présentée par Evelyne Dhéliat c'es parfait - dès que c'est terminé zapper sur Canal+ pour Les Guignols et quand ça se termine, enchaîner en beauté sur M6 pour suivre la nouvelle mouture de Caméra Café. Ca me semble un peu moins bien, Bruno Solo et son compère nous manquent, mais surtout j'ai l'impression sur les quelques épisodes vus que c'est plus vulgaire. A suivre. Evelyne dhéliat.jpg     

Lundi le président Sarkozy parlait dans le poste sur TF1. Après les questions de la présentatrice du JT de 20h, une émission débat animée par Jean-Pierre Pernaud, le président face à des gens comme vous et moi, chacun représentant une catégorie socioprofessionnelle, le syndicaliste habillé en syndicaliste, blouson de cuir, regard noir, croisement improbable entre Lavilliers et Renaud. Le type même de débat qui ne rime à rien, la vision macro d'un président ne pouvant s'aligner sur la vision micro des invités. A une jeune diplômée ne trouvant pas d'emploi, que pouvait lui répondre Sarkozy ? « Y a pas de travail ma pauvre fille, n'insistez pas ! » bien sûr que non, alors il a promis que le chômage allait baisser dans les prochains mois... Inutile de dire que je ne suis pas resté longtemps devant mon poste.

Mercredi sur TF1 la série Mentalist a commencé à montrer ses faiblesses, le scénario des épisodes diffusés ce soir étant particulièrement affligeant. Jeudi je me passe de La grande librairie car sur ARTE repasse le film d'Agnès Jaoui le-gout-des-autres.jpgLe goût des autres (1999). Jaoui et Bacri à l'affiche sont toujours une marque de qualité, si on y rajoute Lanvin et Chabat... excellente soirée. Vendredi sur M6 un épisode de NCIS par facilité.

Dimanche en fin d'après-midi sur France2 j'attrape la seconde mi-temps de la finale de handball Croatie/France qui consacre une nouvelle fois les Experts. Bravo il fallait le faire.

Les commentaires sont fermés.