Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

L’arrivée d’un train en gare de La Ciotat

L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat, ou L'Arrivée d'un train à La Ciotat, est un film des frères Lumière tourné en 1895 et présenté pour la première fois en janvier 1896. La tradition veut que l'image d'un train qui venait directement vers lui ait terrifié le public, criant et courant vers l'arrière de la salle.

J'avais un peu ces images en tête quand lundi matin Maryse a investi nos locaux. Vous n'êtes pas sans savoir que la malheureuse a été éjectée - manu militari ou presque - de ses bureaux abandonnés par ses compagnons de route partis vers d'autres horizons. Un temps il fût question de l'expédier vers la rue Châteaudun mais des complications administratives retardant le voyage, nous l'avons accueillie par humanité, dans un élan ne nous coûtant que DAL !

Pour reprendre l'image de l'entame de cette note, l'arrivée de Maryse ce fût comme garer un semi-remorque sur la place de parking où habituellement repose ma Twingo. Un coup  de volant à droite, un coup à gauche, bing, bang, le camion stabilisé il restait à en vider le contenu qui maintenant gît épars répandu dans - presque - toutes les pièces. A l'heure où j'écris cette notule il ne subsiste plus qu'un petit problème, il semble que Maryse ait des ennuis avec sa clé de contact pour entrer dans la cabine ! Pfft ! Les routiers sont sympas ! 

camions004.gif

Les commentaires sont fermés.