Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

The Fabulous Thunderbirds : Girls Go Wild

100225 Thunderbirds.jpgLe premier album des Fabulous Thunderbirds date de 1979 et à cette époque il n'avait pas de nom si ce n'est celui du groupe. Depuis sa réédition en CD son titre officiel est Girls Go Wild. Groupe Texan écumant la scène d'Austin les Fabulous Thunderbirds représentent pour moi la quintessence même du rock/blues tel que je l'aime, le combo parfait guitare, basse, batterie et chant/harmonica jouant ce blues blanc musclé qui fait taper du pied.

C'est Jimmie Vaughan qui tient la guitare de main de maître - un talent familial puisque son frère décédé aujourd'hui (1990) n'était rien d'autre que Stevie Ray Vaughan - distribuant des solos déliés au son clair et incisif, tandis qu'au chant Kim Wilson fait des merveilles de sa voix chaude et très reconnaissable mais c'est à l'harmonica où il excelle (école Slim Harpo) qu'il fait des prouesses et signe le style du groupe. La rythmique est assurée par Keith Ferguson à la basse et Mike Buck à la batterie. Avec les années, le groupe changera de personnel de nombreuses fois, Jimmie Vaughan quittant le groupe au début des années 90 sera remplacé par Duke Robillard - une autre pointure - et aujourd'hui seul Kim Wilson assure la permanence avec la formation originale mais paradoxalement, des Fabulous Thunderbirds de Girls Go Wild  représentant avec brio le Texas Blues, il est le seul qui ne soit pas natif du Texas, lui venait de Californie !  

Si le vinyle original comportait onze titres, la réédition en CD offre trois titres bonus. Sept tires composés par Kim Wilson, un titre collégial C-Boy's Blues et le reste en reprises comme cet excellent Scratch My Back de James Moore (véritable nom de Slim Harpo) qui résume assez bien l'album, belle voix, l'harmonica chaleureux et Jimmie Vaughan qui incruste dans son solo de guitare, son fameux gimmick imitant le cri de la poule ! Avec Full-Time Lover nous avons un blues lent bien mœlleux, rythmique lourde et guitare sexy. Inutile de vous dire que tout est bon dans ce CD et qu'entre remettre le disque sur la platine ou en prendre un autre de leur formidable discographie, le choix est assez cornélien.      

 



The Fabulous Thunderbirds - Tuff Enuff
envoyé par hiqutipie. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Les commentaires sont fermés.