Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

Ma semaine télé du 26 avril au 2 mai

Mardi privé de Dr House pour raison footballistique. TF1 retransmet Lyon/Bayern de Munich demi-finale retour de la Ligue des Champions. Depuis une semaine les scénarios allaient bon train, les analystes d'avant match tâchaient d'entretenir l'optimisme mais patatras ! Le match retour sur les terres rhodaniennes s'est déroulé comme à l'aller, les Lyonnais furent inexistants manquant de jus et d'idées, très vite la cause fut entendue, un but qui condamnait définitivement tout espoir, une expulsion et après ... le carnage ? Avec 3-0 dans leurs chaussettes, les malheureux rentrèrent vite se coucher, ils en avaient plein le dos de ce match, nous aussi !

Mercredi j'ignore la télé mais vers 21h30 en cherchant une chaîne d'informations pour ne pas me coucher ignorant des misères du monde, je tombe par hasard sur M6 et Nouvelle Star. Je ne regarde jamais ce type de programme, mais ce soir un jeune candidat de 16 ans, mignon comme un éphèbe aux cheveux bouclés sorti d'un tableau de la Renaissance nommé Benjamin, interpréta une reprise d'un titre de Tears for Fears et ce fut tout simplement sublime ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un feu de paille ou s'il a un avenir écrit mais je lui souhaite bonne chance.  

100503 Lie to me.jpgJeudi soir le buzz conseillait fortement de ne pas rater une nouvelle série débutant sur M6 Lie to me. Le buzz n'étant pas une référence suffisante pour moi, c'est un autre critère qui m'a poussé vers cette chaîne, la présence de Tim Roth dans le rôle du héros, un expert en langage corporel qui mène des enquêtes. Nul ne peut lui mentir, chaque rictus, crispation des doigts, frémissement des orteils, tout lui parle et vous trahit ! Première soirée intéressante, mais le concept original, ne risque-t-il pas de lasser assez vite ? En tout cas il faudra que les prochains épisodes prennent un peu plus d'épaisseur. Verdict : oui, mais.

Vendredi je réussis à regarder C à vous sur France5 entre 19h et 20h et je n'en crois pas mes yeux, l'invité est Eric Nolleau venu parler de son livre dédié à son idole Graham Parker dont je vous ai entretenu ici même il n'y a pas si longtemps. C'est le journaliste Yves Calvi pote de lyçée de Nolleau qui lui a fait découvrir le songwritter et depuis Nolleau est devenu son producteur, son ami et biographe. Ensuite toujours sur la même chaîne je suis d'un œil tendant vers l'endormissement l'émission Empreintes consacrée à Alain Finkielkraut le philosophe. 100503 eric-naulleau.jpgAmusant plan d'entame, le philosophe avec son ami André Dussolier, regardent le match de football France/Irlande 100503 Finkielkraut.jpgà la télé avec la fameuse main de Thierry Henry, désopilant ! Les philosophes sont donc des hommes comme les autres. 

Samedi après-midi, sur France2 première demi-finale de la coupe d'Europe de rugby, Toulouse/Leinster. Un bien beau match avec une seconde mi-temps parfaite, des essais, du suspense et à la fin l'équipe française qui terrasse les quinze Irlandais tenants du titre ! Que demander de plus ?  

Dimanche suite du rugby avec la seconde demi-finale, Biarritz/Munster. Pendant une heure de lourds Irlandais (encore !) firent le jeu contre des Biarrots empruntés multipliant les fautes de mains. Malgré un score serré je voyais mal les Français s'en sortir, puis il y eut une embellie et un nuage de taons blancs-rouges-verts s'acharna enfin sur un Munster devenu trop fait, l'odeur de la victoire enivra le stade et Biarritz se qualifia pour une finale franco-française. Que demander de plus m'interrogeais-je hier, la réponse est venue d'elle-même. 2010 année du rugby pour la France, après le Tournoi des VI Nations, une coupe d'Europe des clubs assurée. Bravo les gars !

 

Le sport était donc roi cette semaine à la télé et ce n'est pas terminé puisque le programme est chargé pour les prochaines semaines, tennis à Garros, coupe du monde de football, Tour de France, pfff ! pfff ! n'en jetez plus la cour est pleine.               

Les commentaires sont fermés.