Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2010

L’esprit rasséréné

Hier soir, las de ma journée et l'esprit troublé par l'avenir proche mais certain qui m'attend d'ici quelques semaines et dont je vous reparlerai quand le moment sera venu, je relisais quelques pages du Journal de Jules Renard tandis que le tuner diffusait du jazz. Je suis tombé sur cette réflexion datée du 23 octobre 1907 « Dans dix ans, j'en aurai cinquante-neuf. A cet âge-là, on s'aperçoit qu'on n'est pas vieux et qu'on a encore vingt ans à vivre. Il y a des gens qui ont quatre-vingt-quinze ans et qui ne s'en doutent même pas. »

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a donné du baume au cœur et j'ai terminé ma soirée l'esprit rasséréné. Temporairement.

07:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : jules renard | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.