Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2010

Je vous écris une bafouille

Le discret ministre Eric Woerth pris dans la tourmente de « l’affaire Bettencourt » s’est retrouvé propulsé sous les projecteurs des médias depuis le début de l’été. Cette notoriété soudaine vient de lui permettre d’entrer dans le saint des saints, il a désormais sa marionnette aux Guignols de Canal+

Les humoristes de la chaîne de télé ont choisi comme angle de caricature, un homme qui se prétend sûr de lui car innocent de toute accusation mais son discours le trahit par des bafouillages dignes d’un coupable dos au mur. La satire est très drôle bien évidemment mais ces bafouillages m’ont rappelé ceux d’un maître en cet art, Pierre Repp.

100924 PIERRE REPP.jpgPierre Repp est un humoriste et acteur français né le 5 novembre 1909 à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais) et mort le 1er novembre 1986 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne).

De son vrai nom Pierre, Alphonse, Léon, Frédéric, Bouclet, il se marie avec Ferdinande Alice Andrée Bouclet le 14 août 1930 à Lille. Célèbre pour son talent de bégayeur, unique en son genre, Pierre Repp s'est produit au théâtre, à la télévision, mais surtout au music-hall et dans les cabarets, à Paris et en tournée. Il n'avait pas son pareil pour buter sur les mots, en proposer d'autres, aligner des contrepèteries hilarantes parce que toujours surprenantes, le tout avec un sens consommé du gag. Son sketch « Les crêpes » est resté dans la mémoire populaire. Sa mince silhouette apparaît aussi dans plusieurs dizaines de films, de tous petits rôles, comme par exemple Peau d’Ane de Jacques Demy (1970) ou encore Le Gendarme et les Gendarmettes de Jean Girault (1982).

Pour vous donner un aperçu du talent de l’artiste et ne pas oublier Pierre Repp, voici son fameux sketch « Les crêpes ». 

 

 

Les commentaires sont fermés.