Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2010

Saloperie d'Internet !

Ce ne fut qu’un long cri de désespoir ! « Argh ! » Onomatopé-je, ce qu’on traduira en français courant par « Saloperie d’Internet ! ». Depuis le début de la semaine, le matin quand je me connecte à Internet pour vérifier si vous venez toujours aussi nombreux lire mes petites âneries, je n’obtiens plus la liaison avec le Web. Je ne parle pas de mon blog en particulier, mais de la toile en général. J’ai beau essayer et réessayer, la connexion  est impossible. Inutile de vous dire que je fulmine – pour dire joliment que je gueule comme un putois.

Il faut aussi avouer que je n’ai pas un degré de tolérance très élevé pour le moindre incident venant perturber ma petite vie. Dès qu’un obstacle (surtout technique) aussi minime soit-il, vient entraver mes actions, aussitôt la moutarde me monte au nez et me chatouille sans que j’y trouve à rire. Loin de là. Donc, tous les matins c’est l’énervement assuré dans un premier temps, puis après quelques exercices de respiration contrôlée, le temps que la tension baisse, je me calme et j’éteins mon ordinateur. En début d’après-midi, le problème se sera réglé de lui-même et la connexion pourra se faire, du moins est-ce ainsi depuis lundi.

Ce qui m’agace le plus dans cette histoire, c’est que je ne comprends pas ce qui se passe. Je n’ai téléchargé aucun nouveau programme, je n’ai fait aucun nouveau réglage sur ma machine ; d’ailleurs si ça ne fonctionne pas à 9h, à 13h par exemple ça remarche sans que je fasse quoi que ce soit ! Quand je demande le diagnostic de la panne à mon système, il confirme que le modem est branché mais c’est la liaison par le biais d’Orange qui bloque. J’en déduis que ça vient de mon fournisseur d’accès à Internet. Non ?

Toujours est-il que je constate avec amertume qu’Internet est entré dans nos vies et qu’il s’y est incrusté profondément (Jusqu’à l’os, dirais-je trivialement si j’étais encore énervé). Quand je pense que j’ai vécu largement plus de quarante ans sans ce machin, et que je vivais heureux d’ailleurs, aujourd’hui je ne peux plus m’en passer. En tant que bloggeur c’est encore plus pénible, car devenu accroc à ce passe-temps innocent, si je ne peux pas délivrer mon billet quotidien j’ai la sensation de trahir ou de vous abandonner. Je dois supporter le poids moral d’une défaillance de la technique, c’est un peu fort !

Et bien entendu, inutile de compter sur mon FAI pour me tenir informé d’éventuels problèmes chez lui ou de mise à jour de maintenance qui paralyseraient le système, il s’en fout ! Du moment qu’il a accès à mon compte courant pour me prélever chaque mois. Sauf que je paye pour un usage permanent d’Internet et non partiel. Vous pensez qu’il va me faire une ristourne de compensation ?

NB : Tout est bien qui finit bien, il semble que tout fonctionne correctement désormais … jusqu’à la prochaine fois ?

 

   

 

Commentaires

Et ouai, les voix de l'informatique sont parfois impénétrable : c'est tout ce qui fait le charme de notre métier (qui fut un peu le tiens aussi) et nous fait aussi bien enrager que rire ! ;op Bonne continuation @ une prochaine. IronChris

Écrit par : IronChris | 14/10/2010

Merci IronChris d'être passé par ici. Mes amitiés à toi et nos connaissances communes ...!

Écrit par : Corboland78 | 15/10/2010

Les commentaires sont fermés.