Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2010

Il est temps d’y songer

C’est ma femme qui a lancé l’idée, discrètement mais fermement au cours d’une discussion sans queue ni tête, « Où est-ce qu’on va en décembre ? ». Depuis quelques années nous avons pris l’habitude de faire une courte escapade en fin d’année. Au début c’était logiquement pour visiter les Marchés de Noël, donc décembre nous a semblé à juste titre le mois le plus approprié et nous nous félicitons encore d’avoir choisi cette époque pour nous rendre à Strasbourg, Colmar, Montbéliard avant de pousser plus loin à Cologne. Noël, c’est aussi Christmas et Londres l’incontournable ; je vous ai déjà parlé de toutes ces virées en détail ici.

Nous avons donc nos habitudes en ce douzième mois mais les Marchés avec le barbu dans sa houppelande rouge, ça suffit. Le vin chaud, les jouets en bois, les boules dans les sapins et les guirlandes lumineuses multicolores, c’est beau, c’est mignon, mais bon comment dire, j’en ai un peu assez. Présentement. Le monde est vaste et n’attend que nous, reste à faire un choix.

Premier tri, nous resterons en Europe. Quand on regarde la carte du monde, déjà ça réduit fortement les possibilités car notre vieux continent n’est pas bien gros sur le planisphère. Néanmoins quand on ne consulte que la carte de l’Europe il reste encore assez de choix pour se prendre le chou, car la richesse historique des pays et villes suffirait à épuiser une vie entière de voyages.

Je suis donc aller consulter mon agent de voyage qui m’a remis une pile de catalogues susceptibles de m’aider à affiner mon choix. J’ai commencé par éliminer tel ou tel pays pour des raisons non objectives – mais comme c’est moi qui vais y aller, je fais ce que je veux – ensuite j’ai réduit le choix final en faisant abstraction des destinations non appropriées à l’époque de fin d’année ou bien présentant des risques (nous avions pensé à Budapest mais leurs boues rouges contaminées bien que dans les tons de Noël ont refroidi nos ardeurs). Les pays déjà vus ont été supprimés de la liste potentielle.

A cette heure nous avons opté pour une destination en Europe de l’est. Maintenant il va falloir se décider sur les dates en fonctions de nos agendas et en tentant de deviner ce que prévoit celui des syndicalistes pour éviter d’éventuelles grèves des transports. Il est donc largement temps de songer à ce petit voyage dont je ne vous dirai rien de plus aujourd’hui mais dont nous reparlerons quand viendra l’heure du départ. Si voyage il y a, car à cette heure les signes ne sont pas favorables.

 

 

 

07:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : voyages, grèves | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.