Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2010

Le parrain

Aujourd’hui il s’agit d’un billet un peu particulier, une sorte d’entorse à mes principes – je l’avoue – puisque je voudrais faire la promotion d’un blog autre que le mien.

Voici l’affaire. Une amie vient de se lancer, il y a quelques semaines à peine, dans la création d’un blog. Je vous ai déjà expliqué le travail que cela représentait, les espoirs qu’une telle réalisation engendrait et la satisfaction qu’en retirait le blogueur quand le matin, consultant ses statistiques de fréquentation, il constatait que des curieux étaient venus lire sa prose.

Si on tient un blog, au-delà de la satisfaction personnelle à écrire des billets ou en soigner la présentation par des astuces techniques, il n’est meilleure récompense que d’être lu et si possible par beaucoup.

Bientôt quatre ans que je gère le mien, j’ai donc une certaine expérience. J’ai vu le temps qu’il m’a fallu pour que le nombre de mes lecteurs journaliers dépasse la dizaine. J’ai du faire ma publicité auprès de mes proches, j’ai même fabriqué de petites cartes de visite en papier que je semais innocemment sur les banquettes des transports en commun. J’ai bien attendu près d’une année avant d’avoir une cinquantaine de lecteurs réguliers et ce chiffre a stagné encore bien longtemps. Depuis l’été par contre, mes statistiques sont nettement plus encourageantes, et je vous en remercie chaleureusement. Cet apport de lecteurs me pousse encore plus à vous satisfaire et je pense que la qualité de mes billets s’est aussi améliorée, du moins je l’espère.

Tout cela pour vous demander un service peu coûteux. Allez faire un tour sur le blog de cette amie, ce sera rapide, un clic sur le lien que voici BEBETRICOT et c’est tout ! Le blog est encore en construction, les billets sont un peu courts et il y a du travail à faire pour le rendre plus attractif d’après moi. On y parle de théâtre et de cuisine, certainement de tricot un jour, vu son titre. Soyez indulgent pour la débutante, mais d’un seul clic vous pouvez lui donner de l’énergie à revendre à la lecture de ses statistiques boostées d’un seul coup et à partir de là, tous ses rêves sont permis !

Merci à toutes et à tous, c’était ma séquence copinage.    

 

 

07:00 Publié dans Blog | Tags : copinage, blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.