Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2011

Le mystère de la pompe funèbre

De nouveau je suis intrigué, je sais ça m’arrive souvent, quand on n’est pas malin c’est l’inconvénient. Un fait banal que j’ignore mais mémorise inconsciemment, puis il se reproduit et déjà il titille mon imagination, la troisième fois je flaire le truc pas clair.

J’expose. Je trouve souvent des chaussures ! Dans les rues des villes, sur le bord des routes ou le bas-côté des autoroutes, il n’est pas rare de voir des chaussures abandonnées. Je vais être plus précis et par là plus mystérieux encore, ce ne sont pas des paires de chaussures qui gisent dans les caniveaux mais une seule godasse qui attend qu’on s’occupe d’elle. Une seule ! N’est-ce pas extraordinaire quand la norme veut que nous ayons deux pieds qu’une seule tatane déserte son pied partenaire ? Moi ça me laisse perplexe depuis plusieurs années déjà car je n’en comprends pas la cause ou la raison.

La première fois que j’ai noté l’incident ce devait certainement se passer sur une autoroute, j’ai pensé qu’il y avait eu un accident de voitures grave et qu’une fois la chaussée débarrassée des carcasses métalliques et des corps blessés, cette chaussure avait échappé au nettoyage. De ce jour et sur ce type de routes j’ai souvent repéré ces savates inertes et pourrissantes mais déjà je trouvais étrange qu’il n’en reste qu’une sur les lieux du drame.

Ensuite j’en ai vu aussi sur des routes de moindre importance et toujours ce même constat, seules, toujours uniques sur un lieu donné. Maintenant j’en vois aussi en ville, dans le caniveau. Une seule chaussure, sans sexe majoritaire mais très rarement d’un enfant. Groles à lacets ou sans, pompes de ville ou bottines, tous les modèles, toutes les tailles, homme ou femme mais toujours uniques !

J’ai essayé de résoudre mon problème par un raisonnement logique mais sans rien tirer de mes réflexions. J’exclus le piéton qui perdrait une chaussure tandis qu’il se promène, j’imagine qu’on se rend compte de la situation rapidement, mais j’avoue ne raisonner que sur ma propre expérience. Autre hypothèse, le deux roues avec un passager à l’arrière. Emportée par la vitesse, une godasse se détache du pied et le temps que le conducteur s’arrête et revienne en arrière, la chaussure ayant roulé on ne sait où, son propriétaire ne la retrouve pas ? Bof ! Pas très convaincant, surtout quand il s’il s’agit d’une botte.

Donc j’en reviens à l’accident de voitures, mais quelle qu’en soit la cause, pourquoi toujours une seule chaussure ? En tout cas il semble probable que cette pompe appartienne à ceux qui partent les pieds devant sans que cette piste ne m’emmène plus loin. J’ai eu une autre idée – mais je le reconnais complètement délirante – une épidémie cachée au public de gangrène du pied. Le malade s’effondre sur la chaussée, on appelle le SAMU qui opère et ampute sur place, se débarrasse du godillot, embarque le malade sur une civière et le pied dans une glacière ? Non, ce n’est pas satisfaisant, je suis assez d’accord avec vous, mais je cherche à lister toutes les possibilités.

Si ça peut aider, j’ai constaté que les chaussures sont toutes dans un très mauvais état, donc il ne peut pas s’agir d’un coup de marketing, genre caravane du Tour de France qui balancerait sur les bords de route un exemplaire de nouveaux modèles pour les faire connaître du public.

Réellement je suis à sec, je ne comprends pas ce phénomène. Le mystère de la pompe funèbre reste entier, digne d’intérêt pour Rouletabille.  

 

Les commentaires sont fermés.