Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

Ma semaine télé du 8 au 14 août

« La chaîne américaine ABC a annoncé dimanche 7 août, l’arrêt de la série Desperate Housewives. Le générique final est annoncé pour fin 2012 avec la huitième saison. Lancée en 2004, la série raconte la vie de femmes au foyer dans une banlieue cossue américaine, jouée par Felicity Huffman, Teri Hatcher, Marcia Cross et Eva Longoria, mais commençait à pâtir d’une baisse d’audience après avoir connu un succès international. » AFP

110815 Recherche Suzan.jpgMardi sur ARTE, revu le film de Susan Seidelman (1985), Recherche Susan désespérément avec Rosanna Arquette et Madonna. J’avais beaucoup aimé cette comédie à l’époque de sa sortie, aujourd’hui elle me paraît plus terne bien qu’encore séduisante. Une jeune femme au foyer sans histoires (Arquette) usurpe contre son gré l’identité d’une autre (Madonna) recherchée par un tueur. Quiproquos, poursuites, situations délirantes, les deux actrices sont à leur aise et nous aussi. 

Mercredi sur TF1, je jette un œil sur le match de football amical France/Chili. Face à des sud-américains à la bonne technique nos Bleus réussissent de très beaux mouvements d’ensemble rapides mais peinent toujours à concrétiser par des buts leurs actions décisives. Finalement les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1) qui ne mange pas de pain.

Jeudi j’étais impatient de voir si mon opinion de la semaine dernière serait reconduite, j’étais donc sur 110815 Agence dames détectives.jpgARTE pour L’agence n°1 des dames détectives. Les deux épisodes de cette soirée m’ont conforté dans mon jugement, cette nouvelle série policière est désopilante, exotique et ses personnages sont très attachants ; enquêtes un peu ( ?) farfelues au Botswana menées par Precious la détective rondouillarde épaulée par sa secrétaire pincée, à la coupe de cheveux en ananas, sans oublier le voisin, coiffeur « différent » et le garagiste qui se meurt d’amour pour la souriante héroïne. Une drôle de dame en vérité.  

Samedi sur France2, match amical de rugby France/Irlande pour la préparation de la Coupe du Monde en septembre. Après un départ tonitruant de nos Bleus qui laminent les Verts mais ne marquent qu’une dizaine de points, une sévère baisse de régime en seconde mi-temps fait craindre le pire mais Yachvili et son pied magique donne la victoire aux nôtres. L’essentiel est sauf, match retour samedi prochain en Irlande. On voit bien dès à présent que nous ne serons pas champion du monde cette année, je pense que le seul bon résultat à espérer serait une place en demi-finale et surtout le titre officieux de meilleure équipe européenne, ce qui serait déjà très bien. 

Dimanche soir j’hésite à regarder Band of brothers la nouvelle série de France2. Les critiques sont excellentes, mais c’est encore une série et le thème m’emmerde. Un dimanche prochain peut-être, ce soir j’éteins le poste.

 

Semaine régime pour les téléphages. Une occasion pour faire le ménage sur son disque dur, visionner les programmes enregistrés, supprimer ceux qui ont été lus, et se replonger dans sa vidéothèque pour en extraire des classiques du cinéma qui se laissent voir et revoir. Finalement c’est chouette quand la télé est en vacances. 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.