Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2011

Ma semaine télé du 26 septembre au 2 octobre

Canal+ en achetant Direct8 et Direct Star a pris de court la concurrence, conséquence envisageable, les téléspectateurs devraient être gagnants. Les films ou les séries de qualité diffusées par Canal en exclusivité devraient ensuite filer directement sur ces deux chaînes, de même que les rencontres sportives avec nos équipes nationales qui devant être diffusées en clair, pourraient l’être sur ces deux chaînes. Je vais enfin découvrir Direct8 ou Direct Star ?

Lundi sur France2 je retrouve ma série préférée du moment, Castle. Un seul épisode ce soir de la nouvelle saison, la chaîne gère son stock habilement de son point de vue, même si ce n’est pas celui du téléspectateur. Courte mais bonne soirée, car pour moi le cas Castle n’est pas de la crotte !

Mercredi j’en fais autant sur TF1 avec Mentalist. Deux épisodes intrigants mais pas très clairs, toujours un peu gâchés par une fin en accélérée (urgence à envoyer les spots de pub ?) et le côté « j’menfoutiste » et provocateur du Mentalist commence – ou continue ? - a m’agacer.

Jeudi j’entre dans La grande librairie sur France5. Ce soir on parlait de sexe chez la femme avec Sophie Fontanelle (L’envie), Carole Martinez (Du domaine des murmures), Giulia Sissa (Sexe et sensualité) et l’homme de service Eric-Emmanuel Schmitt (La femme au miroir). « Mignonne allons voir si l’Eros… » comme le résuma très habilement le dessinateur Jul.  

111003 Poirot.jpgSamedi soir sur TMC un épisode de la série Hercule Poirot. Un excellent programme avec le très bon David Suchet dans le rôle titre, sa démarche à petits pas délicats comme s’il marchait sur des œufs, est un pur régal à elle seule. 

Dimanche soir, exténué par les heures passées devant les matchs de rugby de ces derniers jours, j’opte en priorité pour un programme court, donc sur France3110903 Murdoch.jpg Les enquêtes de Murdoch. C’est assez sympathique, nous sommes au début du XXe siècle au Canada avec un inspecteur branché nouvelles technologies, une idylle timide et carrément nunuche hélas entre lui et la médecin légiste, pour des enquêtes gentilles qui ne vous gâchent pas le sommeil…. Ouais, bon, je regarde ce que je veux après tout.

 

En me relisant, je réalise que seuls les matchs de rugby m’ont vraiment intéressé cette semaine, même si le reste était agréable, un honnête homme pouvait vivre heureux sans. Un constat qui revient souvent.   

Les commentaires sont fermés.