Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2012

Ma semaine télé du 13 au 19 février

« Il y a du catch ce soir à la télé chez Bux. Toujours les vieux dindons à bretelles qui caquettent au bar. Plus deux jeunes braves qui ne sont ici que pour la table de billard, et qui boivent des Tom Collins. Un des vieux birbes décroche son râtelier, se masse pensivement les gencives, et se le recolle dans le bec sans sourciller. Les autres bretelles contemplent les jeunes gars, ignorant complètement les montagnes de lard qui s’étripent sur l’écran. » Philippe Garnier L’Oreille d’un sourd

 

120220 cuddy-house.jpgMardi sur TF1, reprise de la série Dr House. J’étais très impatient puisque cette Saison 7 voyait le toubib et Cuddy, sa patronne, enfin embarqués dans une love affair. House amoureux, le programme était alléchant. Pourtant quand j’ai éteint le poste, j’était tout sauf emballé par ces retrouvailles. Tout comme House et Cuddy qui se désolaient de constater que leurs rapports affectifs interféraient dans leur vie professionnelle de manière négative, en tant que spectateur je m’attristais d’avouer que le bonheur de House réduisait à zéro l’intérêt porté à la série. J’attends la suite pour voir comment évolue le programme, mais je crains que le patient ne soit mort avant d’arriver à l’hôpital. Dead On Arrival.  

Mercredi soir au JT de 20h sur TF1, Sarkozy annonce officiellement sa candidature àla présidentielle. J’attendais un candidat pugnace, j’ai vu le petit Nicolas. Tout était petit dans cette intervention télévisée. 

Jeudi sur ARTE avec Borgen, la nouvelle série débutée la semaine dernière et que j’avais trouvée, je me cite, « dense ». Une femme vient d’être nommée premier ministre du Danemark, sans majorité absolue, ce qui implique compromis et négociations avec les adversaires politiques qui veulent sa peau. Rien que cet aspect du scénario ouvre de nombreuses possibilités de rebondissements à l’infini, mais les scénaristes vont plus loin, comme dans la vraie vie il y a beaucoup d’à-côtés, une journaliste à la vie sentimentale agitée et professionnelle houleuse, un coach en communication très étrange qui d’abord viré de l’entourage de la première ministre, réintègre l’équipe, sans oublier la vie familiale de la première dame. On y ajoutera un aspect documentaire sur la vie politique et sociale au Danemark particulièrement intéressant et actuel, ce soir les rapports entre Danemark et Groenland.  Vous devinez qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde même si certains de ces angles ne sont pas tous aussi passionnants. A suivre. 

120220 -Petits-meurtres-d-Agatha-Christie.jpgVendredi sur France2, retour des Petits meurtres d’Agatha Christie avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Ne me demandez pas pourquoi j’arrive à m’intéresser à ce programme, je ne le sais pas moi-même. Certes il y a de l’humour, certes on ne s’y prend pas au sérieux, mais est-ce bien suffisant ? Quant à Agatha Christie on serait bien en peine d’en trouverla trace. Ce soir je ne devais pas être réceptif, je me suis ennuyé à mourir. Un meurtre supplémentaire ?  

Dimanche sur France3, comme toujours, avec Inspecteur Barnaby, je ne suis jamais déçu car tous les épisodes sont construits à l’identique, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Programme linéaire en phase avec les ondes alpha de mon cerveau se préparant à aller se coucher.  

 

Que deviendrait la télévision sans les séries ? Cette semaine, le toubib House était convalescent, le président Sarkozy mou du genou, Borgen laissait dubitatif, Duléry & Colucci ennuyeux. Seul Barnaby s’en est sorti, mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! Vivement la semaine prochaine ? 

Les commentaires sont fermés.