Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

Ma semaine télé du 27 février au 4 mars

« Rien n’exprime encore le : « En tous lieux, tout de suite ! » de la télévision, mais chacun de nous en a pris conscience lorsque la résille des chaînes qui couvrent la terre a transmis l’alunissage des premiers cosmonautes. » Malraux L’Homme précaire et la Littérature 

Mardi sur TF1 j’ai une consultation avec le Dr House. La nouvelle saison de la série reprend un bon rythme tel qu’on le connaissait, enrichi d’une situation inédite, le toubib est en ménage avec Cuddy. Dans le premier épisode du jour, House joue la baby-sitter en gardant la petite fille de Cuddy côté privé, tout en soignant un bébé et sa mère, côté professionnel. Dans le second, la question d’actualité est de renforcer son équipe, avec une femme. Il semble que son choix soit fait, une étudiante en médecine avec un super QI et une moralité qui tranche avec celle du boss, lequel n’hésite pas à proclamer « La déontologie, c’est pour éclairer la lanterne des abrutis finis ! ». Je suis ressorti de l’hôpital avec un grand sourire satisfait. 

Mercredi sur TF1 pour le match de football Allemagne/France. Un bon match des français, sérieux et sachant répondre avec brio aux moments forts de l’équipe Allemande. La vraie déception, ce sont leurs adversaires, techniquement tous très bons avec de belles velléités dans leurs raids mais n’arrivant pas à conclure et surtout montrant des signes de faiblesse évidente en défense. Nos gars s’imposent 2-1 sans trop forcer leur talent, dans un match amical certes, mais il fallait le faire et ils ont su le faire joliment.

Jeudi sur ARTE et la série Borgen. Les deux épisodes du jour exploitent le filon bien connu qui prouve qu’amitié et politique ainsi que vie familiale et vie publique, ne font pas bon ménage. Mais on en 120305 Borgen.jpgapprend aussi un peu sur le passé du conseiller en communication Kasper Lange – le sale con avec la gueule qui va avec. Il a été violé dans son enfance par son père pédophile aujourd’hui décédé. J’imagine qu’au fil des épisodes à venir il entrera dans une phase de rédemption pour devenir un personnage sympathique de cette série ?

Dimanche après-midi sur France2, France/Irlande comptant pour le Tournoi des VI Nations. On se souvient que le match n’avait pu être joué initialement en raison du froid, les joueurs s’étaient donc entraînés deux fois pour cette rencontre. On attendait une grosse équipe Irlandaise, ce fût une trop grosse équipe Verte pour nos Bleus. Après une première mi-temps calamiteuse – comme souvent pour nous – je faisais la gueule devant ma télé. En seconde période les Français reprennent du poil sur le dos de la bête Irlandaise, les points s’accumulent dans notre escarcelle, nous remontons notre retard et les trente dernières minutes, alors que les deux équipes sont à égalité 17-17, sont stressantes. Le coup de sifflet de l’arbitre grave le résultat pour l’éternité. A l’arrivée, déception bien sûr, le Grand Chelem n’est plus possible, mais soyons optimistes la victoire finale dans ce Tournoi est encore possible. A suivre. 

Le soir sur France3, je ne vous surprendrai pas si je vous révèle que je me satisfais de l’Inspecteur Barnaby et de son adjoint Jones. Le dimanche soir, il y a des traditions à respecter, Barnaby en est une. 

J’ai vaguement l’impression de revoir les mêmes choses chaque semaine. Entre les séries et le rugby, les images se mélangent et créent un long fleuve télévisuel qui m’engourdit le cerveau, ou du moins ce qu’il en reste. J’ai souvent la sensation de retourner manger dans le même restaurant à menu unique. Même quand c’est bon, ça lasse.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.