Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Ca me fait mal au cul !

Comment vous dire ma souffrance ?

1203 Ca me fait mal au cul.jpgJ’adore les Rolling Stones, depuis toujours. Pas depuis que je suis né, mais depuis qu’eux existent, ce qui ne nous rajeunit pas, ni eux ni moi. D’ailleurs ils fêtent cette année leurs cinquante ans. Depuis plusieurs mois les commentaires vont bon train sur les forums et autres sites dédiés aux  musiciens, quel type d’évènement vont-ils organiser pour célébrer cet anniversaire ? Un disque, des concerts particuliers etc. tout a été envisagé avec gourmandise. Ou plutôt espéré en croisant les doigts, car les nouvelles avérées sur l’avenir du groupe ne sont pas très bonnes, objectivement parlant. 

Avec les Rolling Stones, c’est un peu Love & Hate, les mots tatoués sur les phalanges de Robert Mitchum dans le film La Nuit du Chasseur. L’amour, quand ils sortent un disque – même s’il n’est pas très bon – et la haine quand un de leur morceaux est utilisé pour une pub télé. Je n’aime pas trop les publicités mais je hais celles qui se servent des chansons rock qui ont illuminé ma jeunesse des années 60, je ressens comme une trahison, l’abandon d’une cause à laquelle j’avais cru.

Alors ça me fait mal au cul quand dans Paris, sur les murs du métro, je vois des affiches vantant « Les jours Star avec les Rolling Stones », une promotion organisée en mars par les magasins Carrefour à l’occasion du 50e anniversaire du groupe. Je suis passé en baissant la tête, tout comme Pierre reniant l’Autre au chant du coq. Mais ça n’a pas suffit.

C’est dans ma boîte aux lettres qu’ils m’ont relancé. Personnellement. Je suis client Carrefour, j’ai la carte du magasin, il faut bien bouffer. Alors ils m’écrivent, comme si nous étions potes, Ils m’ont envoyé le règlement du concours et la liste des cadeaux, le pire c’est qu’ils me prennent pour un crétin, le lot suprême c’est « un séjour à Londres avec concert rock pour 2 et deux nuits dans un hôtel à Londres ». Un concert « rock », pas un concert des Rolling Stones, vous voyez la différence ? Moi, oui.

Je ne peux pas boycotter Carrefour, c’est le magasin le plus proche de chez moi, je ne peux pas non plus me séparer des Rolling Stones, notre histoire commune est trop ancienne et trop belle. Alors je souffre devant les affiches placardées à l’entrée du magasin, et ça me fait encore plus mal au cul !      

Les commentaires sont fermés.