Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2012

Oui je le sens bien !

Oh oui, je le sens bien ! Depuis plusieurs jours déjà c’était dans l’air, mon calendrier me l’a confirmé pour la forme, c’est aujourd’hui le printemps.

Les insectes m’ont prévenu les premiers. En ouvrant ma fenêtre un matin, une mouche s’échappa d’entre vitre et volet où elle avait passé la nuit. D’autres bestioles ailées commençaient à reparaître, une coccinelle esseulée trottinait sur le rebord de mon balcon, j’ai même vu un bourdon effectuer un vol de reconnaissance par un après-midi très ensoleillé. Des signes discrets, certes, mais des signes qui ne trompent pas.

Le soleil et les températures douces de la journée, surtout la semaine dernière pour être honnête, revigorent le corps, la nature se réveille lentement. Les primevères mettent de la gaîté dans les jardins encore en devenir après l’hiver, des bourgeons luisants révèlent un secret qui ne sera plus retenu longtemps, les arbres reprennent vie. Curieusement pourtant, les forsythias qui d’habitude m’alertaient aussitôt de l’arrivée des beaux jours par leurs fleurs d’un jaune éclatant m’ont semblé en retrait voire timides cette année, hésitant à chanter la bonne nouvelle. Ne crie-t-on pas trop tôt victoire ? 

Emporté par ce flux vivifiant j’ai nettoyé mon balcon et astiqué mon fauteuil en plastique, prêt à m’y répandre dès que la chaleur se montrera. Déjà trottent dans ma tête des envies de plantations, l’impatience de revoir mes jardinières de loggia en fleurs, humer leur parfum discret qui attirera abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Ouvrez les yeux, la vie reprend son cours et nous sommes tous invités à la fête.      

07:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : printemps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.