Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

Je suis grand-père !

Je suis grand-père ! A première vue l’information serait assez banale et classique, d’ailleurs j’ai tout à fait l’âge requis pour cette circonstance. Pourtant il y a un point qui me turlupine, je n’ai pas d’enfants, alors comment puis-je être grand-père ?

Moi qui aime que ma vie soit réglée par un minimum de logique, parfois je suis obligé d’agiter mon mouchoir pour demander un temps mort. D’où par parenthèse, l’utilité d’avoir encore de ces vieux tire-jus en tissu et non un vulgaire kleenex. J’en étais là de mes réflexions, de qui suis-je le papy moi qui ne suis pas papa ?

Bien entendu la biologie n’a rien à voir avec notre affaire. Le contraire m’aurait laissé pantois. Nous sommes au XXIe siècle, le virtuel et l’à-peu-près sont notre quotidien, une fois encore je l’ai constaté. Le « grand-père » n’est qu’une étiquette, une simple annotation de rangement  comme j’ai fini par le découvrir. Un truc de Facebook.

Quand la petite-fille de mon amie a classé ses « amis » dans le fameux Réseau social, après avoir étiqueté sa grand-mère, le compagnon d’icelle ne pouvait qu’être le grand-père. Par la magie du Réseau, me voici désormais bombardé grand-père d’une jeune femme de vingt ans sans être passé par la case de « parent ». Economie enviable, j’en conviens, mais qui m’a surpris.

Avec Facebook nous étions tous amis, maintenant on peut aussi être tous parents. Alléluia !    

 

 

 

Les commentaires sont fermés.