Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2012

Ma semaine télé du 16 au 22 avril

« Je me suis réveillée tôt et, en descendant l’escalier, j’ai su qu’il était mort. Tout était calme à l’exception du bruit de la télévision, restée allumée toute la nuit sur une chaîne culturelle. Ils passaient un opéra. La scène où Tosca clame avec force et chagrin sa passion pour le peintre Cavaradossi m’a attirée vers l’écran. C’était une froide matinée de mars, j’ai mis mon pull. » Patti Smith Just Kids

 

120423 Le bon plaisir.jpgLundi sur ARTE j’ai revu le film de Francis Girod (1983) Le bon plaisir. Evocation romancée de la vie secrète de François Mitterrand, servie par une belle brochettes d’acteurs Deneuve, Serrault, Trintignant et d’autres. Soirée réjouissante.

Mardi sur TF1 avec Dr House. Un épisode plus classique que la semaine passée avec ce petit plus, le patient du toubib décède. Le toubib n’est pas infaillible, il est bon de le rappeler de temps en temps, ça crédibilise un peu le scénario. La jeune étudiante, sa petite assistante, devient de plus en plus intéressante, son rôle apporte une touche d’humanité simple et fraîche, un condiment qui finissait par manquer dans cette série.  

Mercredi sur TF1 pour le match de football, Chelsea/Barcelone comptant pour la Ligue des Champions. Si le Barça reste favori, les anglais ont très bien joué le coup tactiquement, retranchés devant leur cage avec Drogba seul en contre-attaque, résultat 1-0. Chelsea peut encore espérer, mais gare aux illusions, ce score cache une réalité plus cruelle, la nette domination de Barcelone et surtout leur incroyable maladresse à marquer plusieurs buts immanquables. Le match retour sera certainement tout autre, Messi et ses potes sont loin d’avoir dit leur dernier mot. 

Jeudi sur ARTE. La chaîne a le chic pour toujours dénicher des séries exotiques, ce qui est encore le cas avec East West 101. Série policière classique pour le fond, mais originale dans la forme puisque nous sommes en Australie dans la banlieue de Sydney et qu’un des deux flics de la brigade est musulman. Belles images, bonne interprétation, scénarios intéressants même si le racisme semble être le seul ressort des intrigues, mais néanmoins ces deux premiers volets ne m’ont pas entièrement convaincu. Trop manichéens et trop lourdingues. A suivre pour confirmation ? 

Dimanche soir, soirée électorale oblige. Les chaînes d’info en continu ont jacassé dans le vide tout au long de la journée « spéciale élections » sans jamais dire quoi que ce soit d’intéressant puisqu’elles n’en avaient pas le droit avant 20h ! Pensez-vous que cela allait les arrêter ? J’attends l’heure fatidique, les résultats prévus par les sondages deviennent réalité, je zappe un peu partout pour voir les gueules des représentants des candidats et les écouter baratiner. Mais point trop n’en faut, le journal demain synthétisera ce qu’il faut en retenir.

 

Je me suis réveillé tôt et, en descendant l’escalier, j’ai su qu’il était mort. Tout était calme à l’exception du bruit de la télévision, restée allumée toute la nuit sur une chaîne d’informations en continu. Ils repassaient tous les évènements de la soirée électorale en boucle. La scène où les résultats se sont affichés à l’écran, Hollande vainqueur, Sarkozy à la ramasse. C’était une froide matinée d’avril, j’ai mis mon pull, j’étais content.

 

 

07:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : télévision | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.