Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2012

Ma semaine télé du 17 au 23 septembre

« Je souris car après avoir tué le chien, c’est à la télévision que mon père s’était attaqué à la maison – il avait jeté la nôtre par la fenêtre et nos premiers ennuis sérieux avaient commencé-là, quand les voisins s’étaient mis à prendre en grippe un type aussi mal luné, si éloigné de leurs valeurs… » Philippe Djian « OH… »

Toute la semaine j’ai repris l’habitude de suivre sur France5 le magazine culturel Entrée libre à 20h et 120924 Silex-and-the-city---une-adaptation-tele-sur-arte-6433.gifj’ai essayé de ne pas manquer sur ARTE à 20h45 le court dessin animé Silex and the City, où des hommes des cavernes débattent de problèmes actuels comme « Faut-il sortir de la zone auroch ? ». Par contre j’ai définitivement ( ?) oublié Le Grand Journal sur Canal+ qui d’année en année se délite pour atteindre aujourd’hui le point de non retour, seuls les Guignols conservant un intérêt. 

Lundi sur France2 avec Castle comme d’habitude. Un crime tournant autour dela cryogénisation. Très drôle et émouvant, un très bon épisode, mais les série c’est comme l’alcool, le dosage doit être parfait. Or un épisode c’est trop peu, l’idéal étant deux, du coup je suis resté sur ma soif.

Mardi sur TF1 c’est le jour du Mentalist. Deux très bons épisodes dont l’un nous fait découvrir le nouveau jeune patron de l’équipe de Lisbon. Pour faire court, ce fut une bonne soirée.

Mercredi sur France3 Des Racines & des Ailes nous emmène dans le Lot et le Cantal. Comme d’habitude c’est un pur régal pour les yeux tout en étant instructif. De Cahors qui fait l’inventaire historique de ses habitations médiévales au gouffre de Padirac en passant par les volcans du Cantal, les vaches de Salers et les narcisses de l’Aubrac, tout était magnifique. 

Jeudi sur ARTE avec Les Tudor. Les frivolités et le libertinage dela reine Catherine ne pouvaient pas durer, le roi Henri se met en pétard et tout se termine dans le sanguinolent. Les amants sont pendus, éviscérés et décapités pour faire bonne mesure quant à Catherine, après avoir demandé à ce qu’on lui apporte le billot la veille de son exécution afin qu’elle s’entraîne à prendre la pose, elle mourra avec courage. Et de cinq ! La collection de femmes pour Henri VIII se poursuit…   

Dimanche je retrouve sur France3 Les enquêtes de Murdoch pour rester fidèle à mes habitudes mais j’enregistre sur France2 le thriller de Gregory Hoblit (2007), La faille, avec Anthony Hopkins, pour un soir de disette. Il faut toujours être prévoyant. 

Ca n’a pas trainé. La semaine dernière ici je fustigeais la programmation des séries, un seul épisode inédit pour certaines, trois d’affilée pour une autre, bref le grand n’importe quoi. Vous avez de la chance, ce blog ne manque pas d’influence et les responsables des chaînes de télé ont immédiatement cédé pour répondre à mes désirs, dès cette semaine, Mentalist et les Tudor reviennent avec deux épisodes inédits par soirée, soit la bonne dose. Je n’attends plus que France2 et Castle… 

Les commentaires sont fermés.