Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2012

The Rolling Stones : Light The Fuse

121027 Rolling Stones Light the fuse.jpgLa fin d’année 2012 sera Rolling Stones qu’on le veuille ou non. Sortie prochaine d’un CD (Grrr !) compilant leurs meilleurs morceaux et incluant deux inédits (Doom And Gloom et One More Shot), deux DVD déboulant sur les présentoirs des marchands, Crossfire Hurricane et une réédition remasterisée et complétée de Charlie Is My Darling.

Bien sûr, nous n’oublierons pas non plus, l’annonce des concerts prévus à Londres et New York pour fêter leurs cinquante ans d’existence, plus le concert privé donné lundi prochain à Mogador (Paris) pour une grosse poignée de financiers de la société Carmignac Gestion et last but not least, celui donné jeudi dernier au Trabendo (Paris) pour une pincée d’heureux élus ayant réussi à décrocher une place et qui servira à enrichir le clip filmé quelques jours plus tôt. Comme les répétitions des concerts ont aussi eu lieu en région parisienne, inutile de vous dire que la planète Stones en orbite autour de ma petite personne était en ébullition ces dernières semaines…

Pour parachever ce menu déjà bien chargé, les Stones ont aussi ouvert une fois encore leurs archives pour nous livrer ce Light The Fuse enregistré en 2005 et vendu en téléchargement uniquement.

Retour sur l’activité Stonienne de cette année-là. Le groupe annonce qu’il repart sur les routes pour le Bigger Bang Tour  lors d’une conférence de presse donnée le 10 mai 2005 à la Julliard Scholl Of Music de New York. A cette occasion ils en profitent pour interpréter Start Me Up, Oh No Not You Again et Brown Sugar

Le 10 août les Rolling Stones donnent un concert de chauffe au Phoenix, un club de Toronto (Canada). C’est ce concert qui vient d’être mis en vente sous le nom de Light The Fuse. La tournée proprement dite débutant réellement par les deux concerts de Boston au Fenway Park les 21 et 23 août, elle durera deux ans et s’achèvera à Londres avec les trois concerts des 21, 23 et 26 août 2007.  

Comme pour les CD des concerts sortis précédemment de leurs archives par les Stones, le son est exceptionnel. Je ne vais pas une fois encore brandir les mots fabuleux, incroyable, incontournable et autres compliments dithyrambiques qui finissent par lasser tout le monde, même le fan de base.

Disons que l’essentiel concernant ce CD qui ne circulait pas en pirate à ma connaissance, provient du choix des morceaux interprétés. Au milieu des inévitables classiques se dégagent des raretés comme Get Up, Stand Up écrite par Bob Marley et Peter Tosh à l’époque des Wailers, ou bien Mr Pitiful immortalisé par Otis Redding qui l’avait coécrite avec Steve Cropper. Les Stones jouent aussi un de leurs très vieux succès 19th Nervous Breakdown et on se régale de Ain’t Too Proud To Beg, Infamy ânonnée par Keith Richards et Back Of My Hand.  

Le fan qui n’en a jamais assez attend la suite avec impatience. Evidemment !

 

Liste complète des titres :  Rough Justice - Live With Me - 19th Nervous Breakdown - She's So Cold - Dead Flowers - Back Of My Hand - Ain't Too Proud To Beg - Infamy - Oh No Not You Again - Get Up Stand Up - Mr. Pitiful - Tumbling Dice - Brown Sugar - Jumpin' Jack Flash

 

 

07:00 Publié dans Musique | Tags : rolling stones, rock, musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.