Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2012

Le high-tech me les brise !

Excusez cette entame virulente mais elle reflète assez bien le fond de ma pensée quand je lis la presse. Pour être plus juste, ce n’est pas tant la technologie moderne qui m’agace que ses vertus supposées et vantées à tort et à travers par les médias. Je ne vais prendre que deux exemples récents, lus dans deux magazines.

Le premier concerne les téléphones mobiles et vous le trouverez dans l’Express n° 3202 de cette semaine, je le cite « « Samsung pousse le bouchon assez loin avec le Galaxy Note II (écran de 5,5 pouces) où l’écran HD offre un confort inégalé, permettant par exemple de regarder une série télé au lit. »

Le second est extrait de Micro-Hebdo n° 754 paru en novembre, au sujet des tablettes « Ainsi l’Asus Transformer Pad Infinity TF700T est un bon choix : elle propose un écran Full HD (1920 points par 1080), idéal pour les soirées cinéma en solo ou à plusieurs. »

Pour l’Expresss, regarder la télé sur son téléphone « offre un confort inégalé », tandis que pour Micro-Hebdo se faire une soirée cinéma à plusieurs autour d’une tablette c’est l’idéal ! De qui se fout-on ? Je pose la question. Est-ce un article de presse ou une page de pub ?

Qu’on se livre à ce genre d’occupation en solo quand on est dans le train pour un long voyage, d’accord. Mais chez soi, alors que tout le monde aujourd’hui a une télévision, qui plus est une télé avec un écran plat géant, vantée quelques pages plus loin par ces mêmes magazines ! Arrêtez de délirer, votre high-tech me les brise !

Au fait, ôtez-moi d’un doute vous qui me lisez, j’espère que vous ne faites pas partie de ces malades qui trouvent naturel et moderne de tout faire avec leur téléphone portable ? Et si c’est le cas, ne venez pas geindre dans mon gilet pour vous plaindre du coût exorbitant des verres et montures de lunettes quand vous devrez en changer…

Les commentaires sont fermés.