Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

Rétropédalage

Il m’est venu une super idée et je m’empresse de vous en faire part. Je vous la livre telle quelle, car je n’ai pas eu le temps de la mûrir, tellement j’avais hâte de la crier au monde entier.

Voilà – cramponnez-vous bien – et si nous vivions nos vies à l’envers ?

Je m’explique. Aujourd’hui, le parcours est connu, bébé, adolescent, adulte, vieillard. Et si nous inversions la tendance ? J’y vois un tas d’avantages.

On naîtrait vieux, donc pas très ingambe ni très conscient, grognon et râleur, mais quelle différence avec les bébés d’aujourd’hui ? Ensuite, directement on deviendrait adulte avec nos connaissances et expériences déjà acquises, ce qui éviterait toutes les pertes de temps et envies que les jeunes veulent satisfaire immédiatement.

A partir de ce niveau, nous sentirions notre corps et notre esprit rajeunir un peu plus chaque jour, ce qui est franchement beaucoup plus agréable que l’inverse, comme c’est la règle maintenant. Et corollaire non négligeable, non seulement nous deviendrions plus jeune, mais nos proches, famille et amis en feraient de même évidemment.

Vivant à l’envers, nous remonterions dans la vie en parallèle de nos souvenirs, avec cet avantage que nous ne les verrions pas s’éloigner mais au contraire se rapprocher et finalement être revécus. En sommes nous pourrions « prédire » l’avenir de façon certaine.

Quand enfin nous retomberions en petite enfance, c’est alors que les plus gros attraits de ma proposition se feraient sentir. Redevenus innocents et inconscients par paliers successifs, nous nous éteindrions sans souffrance physique ni morale. Nos cerveaux redevenus vierges de toutes croyances, émotions et sensibilités, accepteraient la mort sans même se poser de question.

Vous voyez le topo ? Bon, maintenant que c’est écrit noir sur blanc, comme toutes les grandes idées, ma proposition géniale se heurte à un obstacle majeur, comment la mettre en œuvre ? Je vais y réfléchir mais si l’un d’entre vous à une piste en vue, qu’il n’hésite pas à la soumettre à l’avis de tous.   

07:00 Publié dans Rêves | Tags : vie, mort | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.